Communiqué officiel Communiqué officiel Mardi 10 Août 2021 à 16h05

Premier contrat pro pour Bryan Nokoue

Le jeune défenseur, formé au club, a paraphé un premier contrat professionnel avec l'AS Saint-Étienne.

C'est sous le regard de Claude Puel, Manager général de l'AS Saint-Étienne, que Bryan Nokoue a signé ce mardi après-midi son premier contrat professionnel avec son club formateur. Arrivé lors de l'été 2018 en provenance du Montrouge FC, le défenseur de 19 ans avait déjà connu sa première convocation pour un match de Ligue 1 Uber Eats, le week-end dernier face à Lorient, après avoir effectué trois apparitions avec le groupe pro lors de la préparation estivale. 


Après des débuts en U17 National, le latéral droit a réalisé des saisons pleines en U19 National puis en National 3. Des performances remarquées au-delà des frontières ligériennes. International camerounais, le natif de Yaoundé (Cameroun) a récemment disputé la CAN U20 avec sa sélection.


La signature professionnelle de Bryan Nokoue confirme la volonté du club de valoriser sa formation. Louka Aymar, Abdoulaye Bakayoko, Stevens Leleux et Ahmed Sidibé sont ainsi devenus professionnels en mai dernier. Dimanche, face au FC Lorient (1-1), six joueurs formés au club ont foulé la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard. Une statistique dans la lignée de la saison 2020-2021 où 35% du temps de jeu stéphanois a été offert à des talents polis au Centre sportif Robert-Herbin.


> Bryan Nokoue : "Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. Je vais tout faire pour continuer à progresser et aller chercher le plus haut niveau. Toutes les conditions sont réunies ici pour que je puisse bien travailler sous les ordres de Claude Puel ou avec le groupe réserve. Signer quelques jours après ma première dans le groupe professionnel en Ligue 1 Uber Eats est en plus une belle symbolique. Je suis très fier."


> Claude Puel (Manager général de l'AS Saint-Étienne) : "Je suis très heureux que Bryan signe ce premier contrat professionnel. C’est un joueur en devenir qui a eu l’opportunité de participer à quelques matches amicaux et s’est bien comporté dans l’attitude. Il est à l’écoute. Comme tout jeune, il a encore des qualités à travailler mais il présente un bon profil. Nous allons faire en sorte de le développer et de l’accompagner comme nous le faisons pour les autres éléments du centre de formation. Bienvenue à lui dans la famille professionnelle de l’AS Saint-Étienne."

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire