Féminines Féminines Jeudi 24 Juin 2021 à 16h23

Premier contrat fédéral pour Adeline Coquard

Formée au club depuis l’âge de 13 ans, la milieu de terrain et internationale française U20 a paraphé, ce jeudi, son premier contrat fédéral avec l’AS Saint-Étienne.

Aujourd’hui jeudi, Adeline Coquard (20 ans) et l’AS Saint-Étienne ont signé un contrat fédéral scellant leur collaboration pour la saison 2021-2022. Ce premier contrat pour la milieu de terrain formée au club depuis 2014 marque toute l’attention que le club porte à ses jeunes talents.


Née à Feurs, Adeline Coquard pousse ses premiers ballons à Bussières puis à Balbigny avant de rejoindre l’AS Saint-Étienne en 2014. Alors âgée de 13 ans, la Ligérienne est directement surclassée en U15 et ne tarde pas à découvrir les sélections de l’Équipe de France. Internationale U16, U17, U19 et U20 actuellement, la Stéphanoise a 24 matches internationaux à son actif


Joueuse technique à l’aise entre les lignes, dotée d’une capacité à fluidifier le jeu et à faire jouer ses partenaires, Adeline Coquard a convaincu l’ASSE par la volonté de progresser qu’elle manifeste et la marge de progression dont elle dispose.


Elle conservera le numéro 12 qu’elle portait jusqu’à présent.


>Adeline Coquard : "C’est une grande fierté de signer ce contrat avec l’AS Saint-Étienne qui est à la fois mon club formateur et mon club de cœur. Ce contrat prouve la confiance du club et valide ma progression depuis la formation. Je vais tout faire pour continuer à progresser et jouer le plus possible pour atteindre d’autres paliers."


>Jérôme Bonnet : "C’est un plaisir d’offrir ce premier contrat fédéral à Adeline qui joue au club depuis qu’elle a 13 ans. Elle incarne la volonté du staff et du club de promouvoir nos jeunes joueuses et s’inscrit totalement dans notre projet. Depuis qu’elle a intégré le groupe D2 il y a deux ans, Adeline a progressé, travaillé physiquement pour être au niveau d’un groupe séniors et mis toutes ses qualités au service de l'équipe. Il lui reste quelques paliers à franchir mais, avec son état d’esprit, je n’ai aucun doute. Elle est sur la bonne voie."


Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire