#ASSESRFC Pros Jeudi 05 Mars 2020 à 10h16

Pour une place en finale

Ce jeudi soir (20h55), les Verts affrontent le Stade Rennais dans ce qui sera le remake exact de la demi-finale de 1970. Une qualification boosterait les Verts pour la fin de saison.

Le contexte

Sur courant alternatif en championnat où leurs prestations de plus en plus consistantes peinent encore à trouver un écho positif, les Verts ouvrent, ce jeudi soir (20h55), une parenthèse avec cette demi-finale de Coupe de France contre Rennes. Depuis le début d’année, la prestigieuse compétition a épargné les grosses écuries à l’ASSE et permis au groupe de Claude Puel de cultiver ses valeurs et d’emmagasiner de la confiance. Les Stéphanois, présents dans le dernier carré, doivent désormais confirmer face à un adversaire de leur calibre pour décrocher leur place pour le match du sacre. Cette première finale au XXIe siècle regonflerait à bloc le moral des Ligériens pour les échéances du championnat.


L’adversaire

C’est un Stade Rennais décomplexé qui se présentera dans le Chaudron ce jeudi soir. Vainqueurs de la dernière édition, les Bretons ont mis fin à une disette de titre majeur de près de 50 ans et, depuis, tout semble leur sourire. En lice pour disputer leur deuxième finale de Coupe de France consécutive, les Rouge et Noir sont actuellement troisièmes de Ligue 1 Conforama et des prétendants plus que légitimes à la Ligue des Champions. Cette qualification, la première de l’histoire du club, viendrait confirmer la montée en puissance des Rennais après leur 8e de finale d’UEFA Europa League la saison dernière.


Le groupe

Parmi les 20 joueurs retenus par Claude Puel pour cette demi-finale de Coupe de France face au Stade Rennais, on note le retour de Mahdi Camara et la convocation du jeune international marocain, Aïmen Moueffek (18 ans), formé au club.


Le précédent

Les deux formations se sont bien déjà rencontrées une fois cette saison au Roazhon où les locaux s’étaient imposés d’un petit but mais la demi-finale entre l’ASSE et le Stade Rennais ce soir a un véritable précédent. Le 15 mai 1970, les deux clubs s’étaient également affrontés pour une place en finale de la compétition. Les Verts s’étaient qualifiés après être sortis vainqueurs de la confrontation aller en Bretagne (1-0) avant de concéder le nul à Saint-Étienne (1-1).


La décla’

Suspendu pour le Derby, Mahdi Camara fait son retour dans la short list du manager général des Verts. Lors de la conférence de presse d’avant-match, le milieu de terrain formé au club a confié sa volonté d’offrir un voyage pour le Stade de France pour récompenser le Peuple Vert de l’ambiance incroyable à laquelle il s’attend ce jeudi soir.


Expériences ASSE

Palmarès