U19 National Formation Samedi 26 Nov. 2022 à 16h51

Pluie de buts et partage des points en Corse

En déplacement en Corse, les U19 Nationaux ont connu deux périodes radicalement opposées pour finalement s'arrêter sur un score de parité face au SC Bastia (3-3). 

Malgré une frappe stéphanoise sur la barre transversale dès la deuxième minute de jeu, ce sont bien les locaux qui trouvent rapidement le chemin des filets. Sur leur premier corner et par l’intermédiaire de Basset, les Bastiais prennent les devants (SC Bastia 1-0 ASSE, 5e). Les Verts jouent ce premier acte face au vent, et un peu avec le feu. Sur un coup franc mal repoussé, Kingue fait rapidement le break pour les Corses (SC Bastia 2-0 ASSE, 12e). En fin de première période et bénéficiant d’un penalty, le SCB accentue son écart (SC Bastia 3-0 ASSE, 44e).

Par chance, un match de football dure 90 minutes. Et les Verts ne lâchent jamais. De retour sur le terrain après la pause et avec de meilleures intentions, les hommes de Jean-Luc Dogon marquent rapidement deux buts signés Kenzo Kies (SC Bastia 3-1, 60e) puis Jawad Bouderbane (SC Bastia 3-2, 69e) et se replacent dans le match. En faisant douter les Bastiais et en persévérant, la récompense est venue en toute fin de rencontre par l’égalisation méritée de Youssef N’Joya N’Gapout (photo, SC Bastia 3-3 ASSE, 87e).

Deux mi-temps opposées qui offrent un point à chaque équipe. L’ASSE est provisoirement 6e.


Sur l’ensemble de la rencontre, je suis satisfait de la réaction de mon équipe.


"Nous avons affronté une équipe réaliste qui nous a puni sur des erreurs d’agressivité, analyse Jean-Luc Dogon. Nous aurions dû être plus rigoureux défensivement. En se tirant une balle dans le pied d’entrée de jeu, nous rentrons frustrés. Mais sur l’ensemble de la rencontre, je suis satisfait de la réaction de mon équipe. Je retiens le positif. Si rattraper un déficit de trois buts, à l’extérieur, n’est jamais évident, c’est toutefois une rencontre que nous aurions dû gagner.
Après avoir pris seulement un point en cinq rencontres, nous sommes dans une meilleure période 
(invaincus depuis cinq rencontres). Mais on avance peu au classement avec des nuls. Dans l’état d’esprit, c’est mieux. Maintenant, il faut faire des matches complets et ne pas être seulement dans la réaction. Il ne faut pas courir derrière le score. On a de bonnes périodes mais il faut être plus complet."

U19 National (Gr. D) - 15e journée
Samedi 26 novembre à 13h – Stade de Volpajo
SC Bastia 3-3 ASSE
Score à la mi-temps :
3-0
Buts : Basset (5e), Kingue (12e), Petrignani (44e) pour Bastia ; Kies (60e), Bouderbane (69e), N’Joya N’Gapout (87e) pour l’ASSE.
ASSE : Houngbo Civier – Nzuzi, Meyer, Kinunga Mbala, Mbemba, Mouton (puis Ngongolo, 72e), Kies, Jetishi (puis Bouderbane, 46e), Guechi, N’Joya N’Gapout, Agesilas. Entraîneur : Jean-Luc Dogon.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire