Pros Vendredi 30 Août 2013 à 16h58

Plasil : «Un grand rendez-vous»

Pilier de l’effectif bordelais, Jaroslav Plasil s’attend à un match difficile mais se réjouit de jouer à Geoffroy-Guichard face à une équipe qui pratique un jeu spectaculaire.

 

As-tu été rassuré par votre première victoire de la saison contre Bastia, le week-end dernier ?

 

C’est sûr ! Nous devions absolument prendre des points afin de recoller au classement. Nous avons deux matches difficiles à venir en championnat. Nous nous déplaçons à Saint-Etienne avant de recevoir le PSG. Avoir pris ces trois points à la maison est une bonne chose. Cela nous permet de lancer définitivement notre saison.


Pourquoi ton équipe a-t-elle produit deux mi-temps totalement différentes, la première spectaculaire et attrayante, la seconde beaucoup plus laborieuse ?

 

C’est difficile à dire. Nous avons fait 55-60 minutes de bonne facture. Nous voulions faire la différence plus tôt, marquer ce deuxième but dans un temps fort. Nous n’y sommes pas parvenus. Beaucoup de facteurs peuvent expliquer la dernière demi-heure. Nous sommes en début de saison. Nous n’avons pas réussi à conserver le ballon. Il revenait aussi vite dans notre camp. C’était plus compliqué pour nous. Je ne sais pas si c’était physique ou mental.

 

> Retrouvez l'interview complète de Jaroslav Plasil dans le programme officiel de la rencontre ASSE-Bordeaux, «Mailot Vert-Le Match»

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès