#ASSEFCM Anciens Verts Samedi 05 Mars 2022 à 09h25

Piquionne frappe toujours deux fois

Une élimination face aux Roumains de Cluj en Coupe Intertoto, deux matches nuls et vierges face à Ajaccio et Troyes : on qualifiera pudiquement cette entame de saison de poussive. Un brin décevante sans pour autant que l'on puisse toutefois la considérer comme franchement inquiétante. Il n'empêche : les hommes d'Élie Baup sont d'ores et déjà sous pression à l'heure d'accueillir Metz dans la touffeur de ce mois d'août 2005.

13 août 2005 : ASSE 2 - Metz 0

Les Stéphanois, pour l'occasion, enregistrent les rentrées de Zoumana Camara et de Fousseni Diawara dont les blessures à la cheville et au genou ne sont plus que de lointains et mauvais souvenirs. Le défenseur malien, combinant habilement sur le flanc droit avec son capitaine, Julien Sablé, ne tardera pas d'ailleurs à se mettre en exergue et à délivrer un centre tendu et précis pour la tête victorieuse de Frédéric Piquionne, synonyme d'ouverture du score. Ce but libère les Verts qui toucheront du bois par Vincent Hognon avant que Frédéric Piquionne ne double la mise, concluant un travail préparatoire magistral signé Pascal Feindouno, le magicien vert enchaînant sombrero et dribbles avec une insolente aisance. 


Dans l'entre-jeu, Maestro Zokora veille. En défense, Damien Perquis, convoqué avec les Bleuets face à l'Italie, surprend agréablement. Dans les cages, Jérémie Janot poursuit son one-man-show, s'interposant face à Ludovic Obraniak, décourageant par ses parades les Lorrains de l'ex-Stéphanois, Carl Medjani, prêté par Liverpool. Le gardien du temple profitera de cet incontestable succès (2-0) pour prolonger sa série d'invincibilité dans le Chaudron, portant son record à 1 321 minutes ! 


Dans les colonnes du "Républicain Lorrain", Grégory Proment, beau joueur, reconnaîtra "la supériorité de l'ASSE qui a rapidement inscrit deux buts avant de gérer en bon père de famille", et le talent de Julien Sablé, "l'un des tout meilleurs milieux de notre championnat." En ce 13 août, les Ligériens auront donc définitivement lancé leur saison. 


13 août 2005

À Saint-Étienne (stade Geoffroy-Guichard), AS Saint-Étienne bat FC Metz : 2-0 (2-0). Arbitre : Pascal Garibian. 28 966 spectateurs.

Buts pour Saint-Étienne : Piquionne (25e, 31e).

ASSE : Janot, Diawara, Hognon, Camara (Perquis, 58e), Ilunga, Zokora, Sablé (cap.), Hellebuyck, Piquionne (Mazure, 71e), Feindouno, Mendy (Perrin, 77e). Entraîneur : Élie Baup.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire