Pierre Cornud : "Mettre plus de danger"
À la veille de la venue de Lille à Geoffroy-Guichard ce vendredi (20h45), le nouveau latéral gauche des Verts est revenu sur ses trois premières semaines en Vert et l'adaptation nécessaire des Stéphanois à leur nouveau challenge.
Ses premiers pas à l’ASSE
Dès les premiers contacts, j’ai été très heureux d’être approché par l’ASSE. C’est un grand club, on le sait tous. En arrivant ici, j’ai été agréablement surpris par les infrastructures, les pelouses, le stade… C’est une ville de football avec un club historique, ça se ressent.
Des automatismes à trouver
Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, de nouveauté. Il faut qu’on s’adapte. La trêve a permis de nous connecter entre joueurs, même si les internationaux n’étaient pas là. Quelques automatismes ont été mis en place. Forcément, il faut commencer à engranger des points car le championnat avance. On doit avoir cette connexion de groupe rapidement pour avancer dans le bon sens. Il y a un contexte, mais on se focalise sur notre équipe.
Lille
On le sait, c’est une bonne équipe de Ligue 1, même au niveau européen où on a vu ce qu’ils ont fait. Après, on va être confrontés à ça souvent cette saison. Il va falloir être prêts. Offensivement, on connaît les noms côté lillois. On a fait de l’analyse vidéo, on connaît leurs points forts et faibles, tout comme on a aussi travaillé sur les nôtres pendant cette trêve.
Les axes de progression
À Brest, très tôt, avec ce coup de pied arrêté, puis avec ce penalty, notre adversaire n’a pas eu besoin de faire beaucoup d’efforts pour mener de deux buts. À chaud, on avait conscience qu’on n’avait pas été dangereux, défensivement comme offensivement. On en a tous parlé, on le sait, il faut avancer. On ne peut pas gagner un match uniquement en défendant. Retrouver une assise défensive est important, mais on doit aussi faire plus mal à l’équipe adverse. Il faut plus de centres, plus de frappes, plus de mouvement, pour mettre plus de danger.
Derniers articles
La réception de Laval est fixée !
mar. 23 déc. à 16h00
Le déplacement à Roudourou programmé
mar. 23 déc. à 11h04
Eirik Horneland : "C'est cet état d'esprit qu'on doit avoir en L2"
dim. 21 déc. à 17h25
Les Verts quittent la Coupe de France
dim. 21 déc. à 16h43
La composition des Verts pour le 32e de finale de Coupe de France
dim. 21 déc. à 13h55
Suivez #OGCNASSE dans nos bars partenaires
dim. 21 déc. à 09h34
Les 20 Verts pour le déplacement à Nice
sam. 20 déc. à 18h02
Zuriko Davitashvili : "Y aller à fond !"
ven. 19 déc. à 17h00
Eirik Horneland : "L'envie de se jauger à une équipe d'un niveau supérieur !"
ven. 19 déc. à 17h00
Gaël Angoula au sifflet
jeu. 18 déc. à 16h38













