Communiqué officiel Féminines Jeudi 21 Juil. 2022 à 17h50

Phoenetia Browne rejoint les Amazones !

L’attaquante américaine de 28 ans, ici aux côtés des dirigeants d'AESIO Mutuelle, Pascal Haury et Patrick Brothier, arrive dans l’effectif de Laurent Mortel.

Native de New-York, Phoenetia Browne est originaire de Saint-Christophe-et-Niévès, un petit pays insulaire des Caraïbes dont elle porte les couleurs en compétition internationale. Après avoir débuté le football à l’âge de 7 ans, l’attaquante fait ses classes au sein des Columbia Lions (2011-2014) puis des Texas Longhorns (2015-2016), deux universités nord-américaines.


Elle entame ensuite sa carrière sénior et effectue successivement une année au New Jersey Copa FC (États-Unis), à Sindri (Islande), au CSFA Ambilly (France), à l’Olimpia Cluj (Roumanie), à l’Åland United (Finlande), à Fimleikafélag Hafnarfjarðar (Islande) et enfin au SC Sand (Allemagne). Rapide et douée dans le jeu aérien, Phoenetia Brown rejoint donc un effectif qui profitera autant de ses qualités que de ses expériences internationales.


> Phoenetia Browne : "Je suis très enthousiaste de signer ici, à Saint-Étienne, avec la mission de retourner en première division. C’est une chance de jouer dans un club historique et d'évoluer dans un environnement très professionnel. C’est un club idéal pour performer, j’ai hâte de voir la suite."


> Laurent Mortel, entraîneur de l'ASSE : "Phoenetia est une attaquante axiale avec un profil athlétique. On en avait besoin pour équilibrer notre effectif. Elle va nous permettre de conserver le ballon, tout en étant également capable de se projeter. Elle possède plusieurs cordes à son arc, ce qui nous sera très utile cette saison." 

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire