Philippe Montanier : "On a besoin de points !"
À deux jours de son premier match dans la peau de l'entraîneur des Verts, Philippe Montanier a évoqué les grandes thématiques qui entourent la réception de Montpellier, ce samedi (20h).
Le point sur le groupe
Florian Tardieu sera absent plusieurs semaines. Il a glissé mardi sur un appui et est touché au genou, au niveau de son ligament latéral interne qui est très douloureux. Irvin Cardona est un peu fiévreux aujourd’hui, mais ça devrait être bon pour ce samedi ! Chico Lamba et Mahmoud Jaber restent absents pour une durée difficile à estimer. Je ne préfère pas donner de délais. (…) Les recrues sont opérationnelles. Il est vrai qu’elles ont eu moins de temps de jeu cette saison et qu’il faudra probablement les gérer, mais on a le droit à cinq changements pour cette raison.
L’état d'esprit de son effectif
J’ai trouvé mon groupe plutôt frais, disponible et dynamique dès le début de la semaine. Après un jour de repos, certains joueurs ont cette capacité de se remettre après le match terrible de samedi et ce coup sur la tête. Le changement de coach aide peut-être aussi. Est-ce qu’ils ressentent l’attente des supporters ? Forcément. Ça les peine au niveau de la performance, mais aussi vis-à-vis des supporters. Ils ont conscience de ça, mais ça ne doit pas interférer avec notre préparation du match de ce samedi.
Le programme de la semaine
La semaine est chargée, on a fait pas mal de vidéo. On a aussi commencé les entretiens individuels. D'un, c’est pour bien connaître les joueurs. Savoir d’où ils viennent, leur famille… Je veux aussi savoir quelles sont leurs valeurs humaines et qualités footballistiques, leurs axes de progression selon eux. De deux, je veux également connaître ce qu’ils attendent de moi. Ça permet de mieux connaître leur parcours. Ils sont très conscients de leurs qualités et de leurs axes de progression. Ce sont des moments sympas d’homme à homme.
Sa première analyse
J’ai vu tous les matches depuis le début de saison. L’équipe a un potentiel offensif intéressant, avec de la qualité technique et de la vitesse sur les côtés. En football, on tombe souvent sur la défense et le gardien de but, mais les principes défensifs concernent toute une équipe. Il y a un équilibre défensif à trouver. On va commencer à travailler sur quelques principes défensifs qu’il est urgent d’acquérir.
La réception de Montpellier
Montpellier sort d’un bon match face à Nice, où ils ont été durs à manier et ont mené quand même 2-0. Ce sera forcément un adversaire difficile à jouer. Quelle serait une première réussie pour moi ? Une victoire. Et en jouant bien, ce serait parfait. Mais on a besoin de points. Il faut être pragmatiques et trouver un bon équilibre. Plus on en engrangera, plus la confiance reviendra, plus la dynamique sera positive. On connaît l’objectif. C'est la montée en Ligue 1 mais ça ne doit pas nous obnubiler. On doit être obnubilés par ce qu’on doit faire pour arriver à cet objectif. Le résultat n’est qu’une conséquence de ce qu’on doit faire.
Derniers articles
Abdoulaye Kanté : "En L2, ça envoie !"
Aujourd'hui à 16:27
Alexandre Perreau-Niel au sifflet
Aujourd'hui à 11:56
Jeu et finition au programme ce matin !
Hier à 18:01
Nouvelle semaine, nouveau coach, nouveaux visages !
mar. 03 févr. à 17h49
Pierre Ekwah prêté à Watford
mar. 03 févr. à 10h15
Julien Le Cardinal passe au Vert
lun. 02 févr. à 20h00
Aboubaka Soumahoro rejoint les Verts
lun. 02 févr. à 18h40
Philippe Montanier : "L'ASSE ne se refuse pas"
lun. 02 févr. à 13h00
Le programme de la semaine du 2 au 8 février
lun. 02 févr. à 10h10
Les premiers clichés de Philippe Montanier
dim. 01 févr. à 17h27















