Philippe Montanier : "J'espère que nos deux derniers déplacements nous serviront !"
Avant un déplacement compliqué sur la pelouse de Bastia ce samedi (20h), l'entraîneur des Verts s'est présenté devant la presse.
Le point sur l’effectif
On a ménagé Augustine Boakye en début de semaine puis il a repris progressivement et ça va bien pour Gautier Larsonneur après sa petite alerte. Tous les voyants sont au vert, avec un groupe étoffé. L’abondance de biens ne nuit pas, même si les choix sont difficiles car tout le monde s’entraîne bien. C’est bien d’arriver dans le money time avec toutes nos forces vives. (…) Concernant Florian Tardieu, ça évolue bien. C’est difficile de savoir s’il pourra rejouer d’ici la fin de saison, la prochaine étape pour lui est surtout de retrouver l’entraînement collectif.
L’adversaire
Bastia est un terrain difficile et une équipe qui a besoin de points car la place de barragiste est accessible. Ce ne sera pas un match facile et c’est un rendez-vous important pour eux comme pour nous. C’est une équipe difficile à battre et qui n'est pas à sa place. Selon moi, ils devraient plutôt se situer autour de la 12ᵉ place. Ils concèdent peu d’occasions de but, ont la 13ᵉ défense. Cette saison ne tourne pas très bien pour eux, mais ils auront à cœur de tout faire pour gagner le match.
Le contexte
On reste sur deux expériences à l’extérieur qui doivent nous alerter. On est conscients aussi qu’il faut absolument prendre ces trois points car la cadence devant est assez élevée. On insiste beaucoup sur la vidéo et les statistiques. J’espère que nos deux derniers déplacements nous serviront : on ne joue pas le dernier du classement mais un adversaire qui va vendre très chèrement sa peau. Il faut se concentrer sur notre prestation, ne pas se laisser disperser et faire ce qu’il faut pour gagner ce match.
La ferveur autour des prochains rendez-vous
Ce n’est pas surprenant, mais c’est toujours aussi incroyable. On n’arrive pas à s’habituer à la ferveur de nos supporters. Dimanche, je suis allé acheter des croissants et j’ai croisé des supporters dans la boulangerie. Ils étaient huit et venaient des Herbiers, à 700 bornes. C’est incroyable ! Les supporters viennent de toute la France, c’est ça qui est dingue avec ce club ! Troyes ? Bastia d’abord ! Qu’on ne se disperse pas : on a un match à gagner, c’est à Bastia.
Derniers articles
Le programme de la semaine du 26 octobre au 1er novembre
Hier à 11:45
Le but d'Augustine Boakye vu de la pelouse !
Hier à 10:59
Le résumé vidéo du succès des Verts
Hier à 09:21
Augustine Boakye : "On se concentre déjà sur le prochain"
dim. 25 oct. à 00h12
La scène de joie, le Chaudron en feu
dim. 25 oct. à 00h07
Ian Cathro : "La victoire la plus difficile !"
dim. 25 oct. à 00h04
Les Verts font sauter le verrou nantais !
sam. 24 oct. à 22h50
La compo des Verts contre Nantes
sam. 24 oct. à 20h15
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Nantes à Geoffroy-Guichard !
sam. 24 oct. à 11h00
Dernière séance avant #ASSEFCN !
ven. 23 oct. à 14h43












