Philippe Gastal et Isabelle Sayet honorés!

Ce lundi, le Conservateur du Musée des Verts s'est vu remettre la médaille de l'Assemblée Nationale par François Rochebloine, ex-Député de la Loire.

Musée des Verts Mardi 05 Février 2019 à 11h41

Ce lundi, le Musée des Verts a fait exception à son jour traditionnel de fermeture pour ouvrir ses portes à une petite dizaine de privilégiés venus assister à l'hommage souhaité par François Rochebloine pour deux figures de l'AS Saint-Étienne. L'ancien Député de la Loire et actuel membre honoraire du Parlement tenait effectivement à mettre à l'honneur Philippe Gastal et Isabelle Sayet pour leur engagement.

Le Conservateur du Musée des Verts et l'ancienne responsable du Service Billetterie du club, aujourd'hui à la retraite, ont donc reçu un hommage appuyé de François Rochebloine. "Je suis très heureux de manifester aujourd'hui ma reconnaissance à l'égard de Philippe Gastal et Isabelle Sayet. Ce sont deux personnes qui ont marqué l'ASSE durant la période où j'étais Député. Ils sont deux exemples professionnels pour leur compétence, leur disponibilité, leur simplicité, leur gentillesse et leur humilité." Cette distinction a été une manière de saluer la réussite du Musée des Verts, un espace unique en France lors de son inaugruation en 2013 et auquel le Département de la Loire a apporté un soutien financier majeur. François Rochebloine, ancien vice-président du Département et grand amateur, a figuré parmi les élus qui ont milité pour sa création.


Les mots de François Rochebloine et la distinction honorifique ont été accueillis avec émotion par les deux récipiendaires, chaudement applaudis par Roland Romeyer, Président du Directoire de l'ASSE, et leurs proches.

> Philippe Gastal (Conservateur du Musée des Verts): "C'est un honneur de recevoir cette distinction. Je suis très heureux d'être au service de l'histoire de l'AS Saint-Étienne. Au fil des ans, j'ai pu nouer nombre de relations avec des dirigeants, des entraîneurs et des joueurs. Raconter l'histoire de l'ASSE me permet de semer le bonheur, j'espère continuer le plus longtemps possible."

> Roland Romeyer (Président du Directoire de l'AS Saint-Étienne):
"Philippe Gastal et Isabelle Sayet sont deux fidèles serviteurs de l'AS Saint-Etienne, deux personnes qui ont consacré une partie de leur vie au club. Philippe Gastal a contribué à la création du Musée des Verts, le premier musée d'un club de football en France. Sa passion mais aussi notre volonté de valoriser la formidable histoire du club et l'exceptionnel soutien financier du Département de la Loire ont permis la réussite de ce projet unique. Isabelle a développé le service billetterie et une relation de confiance avec les supporters. Je suis heureux qu'ils soient mis à l'honneur par François Rochebloine pour le travail énorme qu'ils ont accompli dans leur domaine respectif."


Supportérisme et réalité virtuelle au Musée des Verts

À la fois temple du souvenir et outil ludique de connaissance sur l'AS Saint-Étienne, le Musée des Verts propose une exposition temporaire intitulée "Au coeur du Peuple Vert" dédiée au supportérisme et une expérience de réalité virtuelle permettant de vivre un match dans le Chaudron à 360°C. Des visites guidées permettent également au sein du musée et du Stade Geoffroy-Guichard.


Découvrir les horaires du Musée des Verts en février et réservez votre prochaine visite.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :