Pauline Sierra vient renforcer la défense des Vertes
Défenseure polyvalente de 22 ans et Championne de Seconde Ligue en titre avec le Toulouse FC, Pauline Sierra est la deuxième recrue du mercato estival des Stéphanoises.
Latérale polyvalente, capable de jouer des deux côtés du terrain, Pauline Sierra s’apprête à défendre les couleurs stéphanoises ! Native de Dijon, elle fait ses débuts en Bourgogne, portant notamment les couleurs de Quétigny et d'Arc-sur-Tille, avant d’être enrôlée par le club phare local, le Dijon FCO.
De 12 à 15 ans, Pauline Sierra progresse et se fait un nom au-delà des frontières de la Bourgogne. Repérée par Lyon, elle rejoint le club rhodanien pendant quatre saisons et est sacrée Championne de France U19 en 2021 et 2022.
Revenue au DFCO en 2023, Pauline Sierra dispute alors six rencontres d’Arkema Première Ligue en parallèle d’un parcours sur le plan international, marqué par 14 sélections et un Trophée : la Sud Ladies Cup avec l’Équipe de France U20 en 2024.
Depuis deux saisons, c’est avec le maillot des Violettes du Toulouse FC que Pauline Sierra a poursuivi son développement. Trente-quatre rencontres de Seconde Ligue plus tard, la défenseure de 22 ans arrive à l’AS Saint-Étienne avec un titre de Championne et une connaissance parfaite de l'antichambre du football féminin français. Bienvenue chez les Vertes, Pauline !
Pauline Sierra : "Je suis très contente de rejoindre l'AS Saint-Étienne. C'est un club avec une énorme ferveur, connue de tous les suiveurs du football français mais c'est également un projet sportif ambitieux que je suis fière d'intégrer. J'ai été super bien accueillie et j'ai hâte de lancer cette saison."
Yannick Chandioux, entraîneur des Vertes : "J'ai vu Pauline en formation à Dijon. Elle sort de deux saisons à Toulouse avec une montée à la clé. C'est une ancienne milieu de terrain qui aime toucher le ballon, avec une grosse activité, surtout offensivement. Elle a une marge de progression et arrive avec l'objectif de passer encore des paliers !"
L'engagement "Vert l'Avenir" de Pauline Sierra
Dans le cadre de sa démarche RSE "Vert l'Avenir", l'AS Saint-Étienne propose à chacun de ses salariés, dont ses joueurs, de s'engager sur l'un des quatre axes de son association ASSE Cœur-Vert : Environnement, Citoyenneté, Sport pour tous et Santé.
Pauline Sierra participera à des actions sur le thème de la Citoyenneté.

Derniers articles
Pour son entrée en lice en Coupe LFFP, les Verts s'imposent contre Roubaix
Aujourd'hui à 16:23
Le XI des Vertes !
Aujourd'hui à 13:30
Hanna'a Chamsoudine rejoint les Vertes pour franchir un nouveau cap
Aujourd'hui à 11:40
Tout savoir avant votre venue au stade Salif-Keita !
Aujourd'hui à 09:00
Veille de match pour les Vertes !
Hier à 16:06
Semaine de match pour les Vertes !
mer. 19 août à 19h24
Les Vertes retrouvent le Salif-Keita ce samedi ! Récupérez votre invitation
mar. 18 août à 15h30
Le dernier match de prépa' des Vertes, en images
dim. 16 août à 00h31
Yannick Chandioux : "Ces cinq semaines de préparation estivale sont positives"
sam. 15 août à 20h55
Les Vertes remportent leur dernier match de prépa' !
sam. 15 août à 20h15









