Communiqué officiel Communiqué officiel Mercredi 05 Janv. 2022 à 19h35

Paul Bernardoni est Stéphanois !

Le portier de 24 ans s'engage avec l'ASSE dans le cadre d'un prêt jusqu'à la fin de la saison.

Ce mercredi après-midi, l’AS Saint-Étienne et Angers SCO ont conclu un accord concernant le prêt sans option d’achat de Paul Bernardoni (24 ans). Le gardien de but international espoir français participera ainsi à la fin de cette saison 2021-2022 sous le maillot Vert.

Né en 1997 en région parisienne, Paul Bernardoni a fait ses classes à Troyes, où il a disputé son premier match professionnel à seulement 17 ans lors de la saison 2014-2015 qui avait vu l’ESTAC sacrée championne de Ligue 2 BKT.

Transféré aux Girondins de Bordeaux, le portier d’1,90m connait deux prêts successifs, lui permettant de disputer l’intégralité des rencontres de championnat lors des saisons 2017-2018 et 2018-2019. D'abord à Clermont où il remporte le Trophée UNFP du Meilleur gardien de Ligue 2, puis à Nîmes en Ligue 1 Uber Eats, avant d'être transféré à Angers la saison dernière. Avec le club angevin, il s’approche du cap des 150 rencontres dans l’élite en participant aux 38 journées de championnat lors de l'exercice précédent.

Rapidement repéré par les différents observateurs des sélections nationales de jeunes, Paul Bernardoni connait les Équipes de France des moins de 17, 18, puis 19 ans. Gardien titulaire avec cette dernière équipe, il remporte l’Euro U19 en 2016. Un cours passage chez les moins de 20 ans lui vaut une place de titulaire chez les Espoirs français, avant de goûter à la sélection olympique cet été 2021 à Tokyo, où il a pu côtoyer Stefan Bajic et Arnaud Nordin.

> Paul Bernardoni : "Je suis très heureux de rejoindre l'ASSE et prêt à relever cette mission. Dès que l'opportunité s'est présentée, je n'ai pas hésité. Les mots du coach ont été importants pour moi aussi. Je suis prêt à affronter les défis qui nous attendent. On a la chance de ne pas jouer ce week-end. On va avoir le temps de s'acclimater pour très bien démarrer. L'ASSE est un club énorme, qui représente énormément. Pour le fan de foot que je suis, c'est beau."

> Pascal Dupraz, entraîneur de l’ASSE : "L’arrivée de Paul Bernardoni répond à une situation d’urgence car Etienne Green est actuellement blessé. C’est aussi une arrivée qui ajoute de l’expérience à un poste très important pour augmenter nos chances d’obtenir des résultats en vue du maintien. Il vient pour être le titulaire qui sera soumis à la concurrence. Ça tombe bien, l’AS Saint-Étienne a deux jeunes gardiens d’avenir."


Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire