Jean-Luc Dogon et Patrick Moreau intègrent le centre de formation

Jean-Luc Dogon prend la tête des U19 Nationaux, Patrick Moreau des U17 Nationaux.

Formation Jeudi 04 Juillet 2019 à 16h53

La formation de jeunes talents est l’une des raisons d’être de l’AS Saint-Étienne, en atteste la très belle saison qui vient de se clôturer par la victoire finale en Coupe Gambardella et l’intégration de jeunes joueurs à fort potentiel dans le groupe professionnel.

La fin de cette saison 2018-2019 a également été marquée par les départs de Laurent Batlles (entraîneur N2) et Christophe Chaintreuil (entraîneur U17 Nationaux) ainsi que par la promotion de Razik Nedder en tant qu’entraîneur du groupe National 2. Le club s’est donc attaché a trouvé deux entraîneurs aux profils correspondant au projet sportif.

Jean-Luc Dogon a pris la tête des U19 Nationaux. L’ancien défenseur très expérimenté du championnat de France connait tous les secrets de la formation : si, en tant que joueur, il a remporté la Coupe Gambardella (Laval, 1984), le Tournoi de Toulon (France, 1988) et le Championnat d’Europe Espoirs (France, 1988), il a également prouvé ses qualités de formateur avec les U19 des Girondins de Bordeaux, en devenant champion de France U19 National, dès la première année de sa prise de poste. Le technicien a remporté la compétition en faisant notamment éclore Jules Koundé, son capitaine en finale. La saison suivante, ce même groupe a participé à la campagne d’UEFA Youth League, la Ligue des Champions des moins de 19 ans. À 51 ans, Jean-Luc Dogon a démarré sa carrière d’éducateur en 2005, avec les U18 de Libourne-Saint-Seurin, avant de diriger pendant 9 saisons les U16 de Bordeaux, puis de prendre la tête des U19 des Girondins pendant 4 autres saisons et vient à l’ASSE relever un nouveau challenge en apportant son expertise.

Les U17 Nationaux de l’ASSE seront eux dirigés par Patrick Moreau. Ancien défenseur central professionnel, il connait bien la maison Verte, avec laquelle il a fait ses premiers pas en professionnel en 1992, pour rester 4 saisons au club. À 45 ans, Patrick Moreau jouit déjà d’une expérience de 10 ans en tant qu’éducateur, et sort de 7 années à la tête des U19 de l’AS Nancy Lorraine.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :