#ASSERCL Pros Jeudi 13 Janv. 2022 à 17h29

Pascal Dupraz : "Trouver des solutions"

Satisfait par l'état d'esprit affiché au quotidien par son groupe, l'entraîneur des Verts veut désormais capitaliser même s'il devra composer avec plusieurs absences ce samedi face à Lens (17h).

Pouvez-vous faire un point sur l'effectif avant la réception de Lens (ce samedi, 17h) ?

Cinq joueurs sont à la CAN. Ils sont donc indisponibles pour les matches à venir. Nous déplorons également quelques cas de Covid-19. Deux sont de retour avec nous depuis ce mercredi et éligibles ce samedi, trois seront absents. Il y a également quelques incertitudes sur certains joueurs. Romain Hamouma est lui en période de reprise. Il est trop tôt pour l’inclure dans le groupe mais j’ai bon espoir de le revoir bientôt avec nous. Au total, je comptabilise 12 absents.


Cela fait maintenant un mois que vous êtes à la tête de l'effectif. Qu'est-ce qui a changé ?

Les joueurs ont été impactés, ce n’est pas facile mais on a insisté sur l'absence de renoncement. S’ils ont été à un moment donné fatalistes, et ça reste à prouver, je veux qu’ils se disent que rien n'est arrêté même si, bien sûr la situation est préoccupante. En continuant à être bien appliqués sur ce qu’on leur demande, en adoptant une attitude adaptée on a bon espoir de voir tout ça se convertir en points. Je constate déjà davantage de constance dans nos prestations, on saisit mieux les moments et les zones où on doit aller presser. Je vois aussi une refonte des lignes plus rapide, plus de fluidité et de simplicité dans notre jeu. Ça se rapproche de l'expression collective que je veux voir.


Comment se passent les premiers pas des recrues ?

Concernant Sada (Thioub), il y a un manque de rythme qu’on a souligné à sa présentation. C’est déjà beaucoup mieux et il ne lui manque plus que la compétition. Pour Paul (Bernardoni), ses soucis de santé sont derrière lui. On a le plaisir de voir Etienne faire son retour même s’il n’est pas encore pleinement intégré aux séances. C’est également une bonne nouvelle. 


 Il y a encore des progrès à faire dans tous les domaines mais les joueurs sont très réceptifs, très appliqués. 


Que vous a apporté le match d'entraînement disputé vendredi dernier contre Goal FC  (1-1) ?

C’était important de le faire. Ça a donné lieu à une très large revue d’effectif avec deux périodes bien distinctes. Il y a encore des progrès à faire dans tous les domaines mais les joueurs sont très réceptifs, très appliqués. 


Que pensez-vous de votre futur adversaire ?

Lens truste les premières places et mérite sa position au classement. Franck Haise, son staff et ses joueurs accomplissent une très belle première partie de saison. Je suis admiratif du travail effectué, je respecte cette équipe mais je ne crains pas Lens. Ce ne sera pas un exploit si l’on accroche un succès. On a eu une cartouche, on n’a pas su l’exploiter face à Nantes. Il faut trouver des solutions avec l’effectif qui est le nôtre en ce moment.


Après deux recrues enregistrées rapidement, l'ASSE continue-t-elle d'avancer sur le dossier du mercato?

Oui, on avance. Il y a des forces vives au club qui se démultiplient pour faire en sorte qu’on présente un mercato cohérent. Il reste encore beaucoup de jours mais chaque jour est une attente de plus pour tout le monde. Il y a des pistes mais rien n’est probant au moment où l’on se parle. On a défini des critères, il faut qu’on s’y tienne.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire