#ASSESDR Pros Samedi 14 Mai 2022 à 23h57

Pascal Dupraz : "Trois points encore en jeu"

Affecté par la défaite face à Reims (1-2), le coach des Verts insiste sur l'importance du match à Nantes qui se profile.

Coach, ce soir, l'ASSE n'est plus maîtresse de son destin...

La consternation prédomine. On savait que c’était un match à risque à force de ne pas marquer de points alors qu’ils nous tendaient les bras. On a démarré celui-ci d'une façon qu’on n’osait même pas imaginer. Au bout de trois minutes, on est menés au score parce qu'on n’a pas les bonnes réponses défensivement. On revient ensuite logiquement, on aurait pu prendre l’avantage. 


La deuxième période est pourtant beaucoup plus difficile. Comment l'expliquez-vous ?

Trop de joueurs n’ont pas les aptitudes athlétiques pour répondre aux exigences de l'élite. Quand cela est mêlé à cet inconfort psychologique, ça vous inhibe. Les garçons ne lâchent pas mais il n’y a plus d’essence dans les moteurs. Ils sont trop nombreux dans cette situation. J’ai bricolé derrière. On avait trouvé un équilibre défensif jusqu’à la blessure de Falaye Sacko. On l’a perdu. Il y a une carence. À Nantes, il va falloir qu’on règle cela. À moi de le faire. 


Notre devoir, c’est de tout donner jusqu’à la dernière minute du match à Nantes pour obtenir un résultat.


On vous sent abattu ce soir...

C’est normal que je le sois. C’est le sentiment qui me traverse mais je n’ai pas abdiqué. À moi de faire en sorte que les joueurs n’abdiquent pas. Il y a de la peur depuis quelques semaines. Il y a eu un rebond mais force est de constater qu’on n’a pas su confirmer nos bonnes dispositions sur une série suffisamment longue. Ça peut se jouer à peu de choses, peut-être au goal-average. 


L'ASSE a-t-elle sa place en Ligue 1 Uber Eats ?

Il nous reste un match pour prolonger la possibilité de rester à cet échelon. Notre devoir, c’est de tout donner jusqu’à la dernière minute du match à Nantes pour obtenir un résultat. Il sera ensuite temps de faire les bilans qui s’imposent. Il reste trois points en jeu. Il faudra que l’on réussisse à en marquer. C'est la mission. Ensuite, on regardera avec fébrilité ce qui se passe sur un autre terrain de Ligue 1.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire