#FCNAASSE Pros Dimanche 22 Mai 2022 à 01h49

Pascal Dupraz : "Tournés vers ce challenge"

Après le match nul décroché par les Verts à Nantes (1-1), l'entraîneur stéphanois partage sa satisfaction et se projette sur les deux matches de barrage que l'AS Saint-Étienne jouera face à l'AJ Auxerre, jeudi 26 et dimanche 29 mai prochain.

Quel regard portez-vous sur le scénario incroyable qui voit l'ASSE accrocher la 18e place synonyme de barrages pour les Verts ?

On n’était pas maîtres de notre destin. Il fallait marquer ce soir. On a passé une bonne partie du match en Ligue 2. On est désormais en Ligue 1 et demi. Je n’avais pas d’impact sur le résultat à Paris. Ce qui m’importait, c’était de faire en sorte avec mon staff que l’ASSE ne pleure pas ce soir. Je tiens à remercier beaucoup de monde, notamment le personnel du club qui est venu jeudi nous signifier son amour et son espoir mais je ne peux pas être satisfait car il reste deux matches, plus de 180 minutes. On est tournés vers ce challenge.


Avez-vous le sentiment d'avoir franchi un pas vers le maintien de l'AS Saint-Étienne ?

Depuis que je suis gamin, je sais que l’ASSE est un club légendaire qui renaît de ses cendres. J’ai une mission, on est encore en course. On a une chance sur deux, on ne dévie pas. 


Je voudrais saluer l’état d’esprit du groupe.


Qu'aimeriez-vous dire à Romain Hamouma, auteur du but stéphanois ?

Romain, j’ai tenté de l’attirer dans mes clubs respectifs. Chaque fois, j’ai eu de l’espoir. Il m’a fait faux bond et je comprends pourquoi. Il suffit de voir ce que l’ASSE représente pour lui. C’est un symbole mais je pourrais en citer d’autres. Être joueur de l’ASSE, c’est beaucoup de pression. Il faut l’assumer.

Que souhaitez-vous retenir de cette rencontre avant les deux rencontres de barrage ?

Je voudrais saluer l’état d’esprit du groupe. Ce matin, Assane Diousse, parce que Lucas Gourna était incertain est venu en voiture depuis Saint-Étienne jusqu’à Nantes. Il a été conduit par un membre du club, est arrivé à 18h30, comme un rayon de soleil. Je lui ai dit qu’il serait peut-être le 21e et pourtant. Ça salue son état d’esprit remarquable.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire