#AJAASSE Pros Mardi 24 Mai 2022 à 17h05

Pascal Dupraz : "Toujours déterminés"

À deux jours du premier barrage à Auxerre, ce jeudi (19h), le technicien de l'ASSE fait part de sa motivation.

Coach, pouvez-vous faire un point sur votre effectif avant Auxerre-ASSE ?

Face à Nantes en fin de match, Falaye Sacko s’est plaint du genou où il avait été touché. C’était encore douloureux ce matin. Chaque fois qu’il frappe le ballon, ça l'est. À Nantes, ça l’était déjà. On l’a sorti rapidement du jeu ce matin pour le préserver. On est 26, plus que jamais. 


Cette semaine de rab vous donne-t-elle de l'énergie supplémentaire ?

On n’en manquait pas mais on en a davantage. On est toujours déterminés. On n’a pas toujours tout bien fait mais on a quand même fait, suffisamment pour jouer ces barrages et lutter jusqu’à la dernière seconde pour rester en Ligue 1 Uber Eats.


Il y a deux dynamiques mais il n’y a qu’une vérité. Celle du terrain.


Un relâchement est-il à craindre après le soulagement à Nantes ?

Nous sommes focus depuis le coup de sifflet final. Focus sur cette double confrontation contre Auxerre. C’est une certitude. J’en veux pour preuve les attitudes que je vois depuis. À partir du moment qu’il y a double confrontation, il y a danger, mais aussi espoir. Je préfère être concentré sur cet espoir. J’ai un groupe constitué d’une majorité de jeunes joueurs entourés par des joueurs d’expérience et personne ne me déçoit concernant son investissement, son envie de s’améliorer. Je n’ai pas de doutes sur les intentions de mes joueurs. Ils ont envie d’aller au bout. Il y a deux dynamiques mais il n’y a qu’une vérité. Celle du terrain. 


Comment gérez-vous votre effectif à l'approche de ces deux matchs ?

Deux confrontations très rapprochées l’une de l’autre vont avoir lieu. Il est important de connaître l’état d’esprit du joueur et de savoir s’il est apte physiquement. Ils ont tous envie de jouer mais ils vont me dire ce qu’ils ressentent vraiment. Ils savent ce que représente ce barrage. 


Est-ce un avantage de recevoir au retour ?

Je ne sais pas. Je pourrai vous en dire plus lors de l’ultime conférence de presse. Ce que je sais, c'est que mon équipe marque beaucoup de buts, souvent. Qu’elle en prend aussi, trop. Il faudra bien jouer, collectivement et individuellement chaque minute de chaque confrontation. On a parfois été imprécis, parfois impertinents en défense mais on n'a jamais été attentistes. Je suis renforcé dans mes convictions : cette équipe, mieux elle défend sur toutes les zones du terrain, mieux elle attaque.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire