#ASSEFCN Pros Mardi 21 Déc. 2021 à 16h43

Pascal Dupraz : "J'ai envie de voir tout le monde heureux"

À 24 heures de sa première dans le Chaudron en tant qu'entraîneur de l'ASSE, Pascal Dupraz veut voir ses joueurs se lâcher face à Nantes, ce mercredi (21h).

Pouvez-vous faire un point sur votre effectif avant ASSE-Nantes (ce mercredi, 21h) ? 

On attend le dernier entraînement pour Ryad Boudebouz, même chose pour Aïmen Moueffek qui a été touché en Coupe de France. On attend également pour Yvan Neyou mais ça a l’air d’aller pour lui comme pour Harold Moukoudi.


Comment sentez-vous votre groupe avant ce match ?

Il est dans la continuité de ce qu’il a fait avant mon arrivée. On ne peut pas dire, depuis le début de saison, que les Verts ont lâché. Moralement, ils sont là. Ils sont face, bien sûr, à leurs responsabilités mais je crois pouvoir dire qu’ils veulent les assumer. La situation est exaltante. Ce qu’il faut, c’est se concentrer uniquement sur le terrain en se défaisant du classement. Personnellement, je ne pense pas à ma première dans le Chaudron. C'est quelque chose qui va m'appartenir mais ce n'est pas le débat. Il y a un vrai match. Les Stéphanois sont prêts à défier les Nantais. 


Le classement n'est pas figé, il reste 60 points à glaner, ce sera un travail de longue haleine.


En s’attachant particulièrement à quoi ? 

À rendre cette défense moins perméable et cette attaque plus prolifique. C’est ça le boulot d’un coach. Les choses ne sont pas figées. Mon travail est de faire en sorte que les joueurs offrent moins de buts tout d’abord. Mais bien défendre, ça concerne tout le monde. Tout comme bien attaquer concerne tous les joueurs, du gardien aux attaquants. Ça fait partie de mes missions, comme dédramatiser la situation. Le classement n'est pas figé, il reste 60 points à glaner, ce sera un travail de longue haleine.


Avez-vous eu l’occasion de rencontrer les groupes de supporters depuis votre arrivée ?

On a rencontré certains supporters. Ça s’est très bien passé. Je leur ai dit ma fierté et mon honneur de défendre les couleurs de l'ASSE. Eux, m’ont exprimé leurs désirs, leurs volontés, ce qu’ils attendaient. Je n’ai pas voulu parler du passé, je n’ai pas vu, je ne sais pas. Je sais juste que le stade Geoffroy-Guichard est un stade mythique. Les supporters doivent être avec les Verts. Mais ça dépend de l’attitude des joueurs et c’est de ma responsabilité aussi. Demain (mercredi), j’ai envie de voir tout le monde heureux. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire