Pascal Dupraz : "Écrire une histoire"
Avant le 32e de finale de Coupe de France face à Lyon - La Duchère (ce dimanche, 13h45), Pascal Dupraz veut démarrer une nouvelle histoire en remportant un match important pour la confiance des Verts.
Êtes-vous rassuré par cette première semaine auprès du groupe ?
J’ai besoin de prendre mes marques, pas d’être rassuré. J’ai besoin de m’entretenir avec les joueurs, les membres du staff. Je n’ai pas encore terminé, il faut du temps. Il faut que je m’imprègne de ce que les joueurs ressentent avant d’imposer ma manière de voir les choses. Après Reims, les joueurs ont été touchés. La situation est préoccupante pour tout le monde, pour eux notamment.
Comment abordez-vous le déplacement à Lyon-La Duchère en Coupe de France ?
Quand on gagne peu de matches, la rédemption passe par des victoires. La Coupe de France est une compétition, encore plus pour un club comme Saint-Étienne, propice à soulever l’enthousiasme. Il faut passer les premiers tours.
Il faut aborder cette rencontre comme un match capital.
Le fait qu’il y ait un match dans trois jours influence vos choix ?
L’adversaire de mercredi aura un jour de récupération supplémentaire. Mais ce n'est pas dans ma philosophie de chercher des excuses. Ce sont des joueurs professionnels disposés à jouer deux rencontres en quelques jours. Je souhaite utiliser toutes les forces vives du groupe. Ces joueurs ne sont pas méconnus pour moi mais je dois m’en imprégner davantage. Personne n’est mis de côté. J’ai envie de rassembler.
Quel est l’objectif fixé pour cette rencontre ?
L’objectif est d’écrire une histoire. Demain (dimanche), c’est le premier chapitre. Il faudra garder sa sérénité sans que ça dispense les joueurs de faire preuve d’agressivité dans le bon sens. On ne peut pas se créer de handicap comme ç'a été le cas dernièrement. La coupe a pour habitude de niveler les écarts. C’est souvent du fait des professionnels. Il faut aborder cette rencontre comme un match capital. Tous ceux qui nous attendent le seront.
Cette première sur le banc stéphanois sera-t-elle particulière pour vous ?
Tous les matches ce sera comme ça, à plus forte raison quand ils se dérouleront à Geoffroy-Guichard. Hier (samedi), je suis allé visiter la Boutique, le Musée des Verts, le stade, le vestiaire. On s’aperçoit là de la notion de grand club. Il y a une responsabilité que j’entends saisir.
Derniers articles
Eirik Horneland : "C'est cet état d'esprit qu'on doit avoir en L2"
Aujourd'hui à 17:25
Les Verts quittent la Coupe de France
Aujourd'hui à 16:43
La composition des Verts pour le 32e de finale de Coupe de France
Aujourd'hui à 13:55
Suivez #OGCNASSE dans nos bars partenaires
Aujourd'hui à 09:34
Les 20 Verts pour le déplacement à Nice
Hier à 18:02
Zuriko Davitashvili : "Y aller à fond !"
ven. 19 déc. à 17h00
Eirik Horneland : "L'envie de se jauger à une équipe d'un niveau supérieur !"
ven. 19 déc. à 17h00
Gaël Angoula au sifflet
jeu. 18 déc. à 16h38
Nouvelle séance pour les Verts !
jeu. 18 déc. à 15h21
Le travail continue !
mer. 17 déc. à 15h58













