#DuchASSE Pros Samedi 18 Déc. 2021 à 15h10

Pascal Dupraz : "Écrire une histoire"

Avant le 32e de finale de Coupe de France face à Lyon - La Duchère (ce dimanche, 13h45), Pascal Dupraz veut démarrer une nouvelle histoire en remportant un match important pour la confiance des Verts.

Êtes-vous rassuré par cette première semaine auprès du groupe ?

J’ai besoin de prendre mes marques, pas d’être rassuré. J’ai besoin de m’entretenir avec les joueurs, les membres du staff. Je n’ai pas encore terminé, il faut du temps. Il faut que je m’imprègne de ce que les joueurs ressentent avant d’imposer ma manière de voir les choses. Après Reims, les joueurs ont été touchés. La situation est préoccupante pour tout le monde, pour eux notamment. 


Comment abordez-vous le déplacement à Lyon-La Duchère en Coupe de France ? 

Quand on gagne peu de matches, la rédemption passe par des victoires. La Coupe de France est une compétition, encore plus pour un club comme Saint-Étienne, propice à soulever l’enthousiasme. Il faut passer les premiers tours. 


Il faut aborder cette rencontre comme un match capital.


Le fait qu’il y ait un match dans trois jours influence vos choix ?

L’adversaire de mercredi aura un jour de récupération supplémentaire. Mais ce n'est pas dans ma philosophie de chercher des excuses. Ce sont des joueurs professionnels disposés à jouer deux rencontres en quelques jours. Je souhaite utiliser toutes les forces vives du groupe. Ces joueurs ne sont pas méconnus pour moi mais je dois m’en imprégner davantage. Personne n’est mis de côté. J’ai envie de rassembler.


Quel est l’objectif fixé pour cette rencontre ? 

L’objectif est d’écrire une histoire. Demain (dimanche), c’est le premier chapitre. Il faudra garder sa sérénité sans que ça dispense les joueurs de faire preuve d’agressivité dans le bon sens. On ne peut pas se créer de handicap comme ç'a été le cas dernièrement. La coupe a pour habitude de niveler les écarts. C’est souvent du fait des professionnels. Il faut aborder cette rencontre comme un match capital. Tous ceux qui nous attendent le seront.


Cette première sur le banc stéphanois sera-t-elle particulière pour vous ?

Tous les matches ce sera comme ça, à plus forte raison quand ils se dérouleront à Geoffroy-Guichard. Hier (samedi), je suis allé visiter la Boutique, le Musée des Verts, le stade, le vestiaire. On s’aperçoit là de la notion de grand club. Il y a une responsabilité que j’entends saisir. 

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire