Pascal Dupraz : "Défendre, c'est l'affaire de tous"
Peiné par le résultat final face à l'AS Monaco (1-4), l'entraîneur ligérien insiste sur la nécessité de retrouver une solidité défensive.
Que vous inspirent les quatre buts encaissés par l'ASSE ce samedi soir ?
Ça montre que l’on défend mal, tout simplement. Il faut qu’on règle ce problème une bonne fois pour toutes. À partir du moment où Monaco a pris la profondeur, centré on s'est retrouvés en difficulté. C’est une question de comportements, on n’est pas dans l’attitude du défenseur. Il faut se poser des questions mais une chose est sûre le maintien de l’ASSE se jouera avec les joueurs présents ce soir sur la pelouse.
Comment allez-vous aborder la suite de l'opération maintien ?
Il reste douze points à prendre. J’espère que la vérité de nos derniers matches ne sera pas celle des quatre prochains. Aujourd'hui, on est trop friables, c’est certain. J’ai beaucoup à faire. La tâche est ardue. Nous avons tous envie de la relever. Saint-Étienne doit retrouver une défense de Ligue 1 Uber Eats. Bien défendre, c’est l’affaire de tous. À quatre journées de la fin, nous sommes barragistes.
Timothée Kolodziejczak est-il touché par le déroulement de la rencontre ?
Kolo est un grand professionnel. Il le montre au quotidien dans sa manière de s'entraîner, de gérer chacun des paramètres de sa carrière. Pourtant, je l’ai vu en pleurs à l’interruption de la rencontre. Il doit être courageux, comme on doit tous l’être. C’est une raison supplémentaire de se battre ensemble pour nous maintenir.
Derniers articles
ASSE - Bastia, le résumé vidéo
Il y a 58 minutes
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32
Eirik Horneland : "Faire avec une situation pas idéale"
jeu. 11 déc. à 16h30













