Pascal Dupraz : "Beaucoup de sérieux"
Satisfait après la qualification de ses hommes face à Lyon -La Duchère en Coupe de France (1-0), Pascal Dupraz a tenu à souligner l'excellent état d'esprit du groupe stéphanois.
Quel est votre état d'esprit après cette qualification en Coupe de France face à La Duchère (1-0) ?
J’avais donné trois objectifs aux joueurs, ils ont rempli les trois. Parmi eux, il y avait la qualification. Je suis surtout satisfait d’avoir vu les joueurs appliquer ce que je leur avais demandé. Je n’ai pas vécu la période difficile et je veux me tourner l’avenir. Face à une équipe qui a joué les transitions à fond, mon équipe a joué avec beaucoup de sérieux. C’est toujours bon de gagner des matches même si l'écart de niveau nous obligeait à gagner cette rencontre.
Qu'est-ce qui vous a plu ?
L'équipe. Avec de l’ordre, de la discipline, une défense qui remonte ensemble. Ça me plaît car on peut capitaliser sur quelque chose de construit. Je suis positif mais on aurait dû gagner plus largement. Ça nous aurait permis de souffler et de nous éviter cette fin de rencontre.
Je dois féliciter l’effectif entier, y compris ceux qui ne sont pas rentrés.
L'état d'esprit de vos joueurs fait-il aussi partie de vos satisfactions ?
J’ai vu et j'ai senti que les joueurs avaient envie lors des 17 derniers matches. On doit s’améliorer, ils le savent. Mais j'ai hâte d’être mercredi, de jouer à Geoffroy-Guichard. J’invite tous ceux qui ont envie de venir nous voir à rejoindre les deux kops. Il est temps de se réconcilier et je compte sur les joueurs pour que les amoureux des Verts soient avec nous. Avec des attitudes comme celles d’aujourd’hui (dimanche), je suis sûr qu’ils seront derrière nous.
Avez-vous pensé à cette rencontre face à Nantes au moment de composer votre équipe ?
Nous aurons un jour de repos de moins que les Nantais alors j’ai été dans la précaution. C’est pour cela que Miguel Trauco est sorti à la pause. J’ai aimé tout le monde, je l’ai dit dans le vestiaire. Je dois féliciter l’effectif entier, y compris ceux qui ne sont pas rentrés. Je termine en remerciant l’organisation de Lyon-La Duchère. La Coupe de France a été respectée, notamment par les supporters même s’ils nous ont chambré quelques fois mais c'est de bonne guerre. Merci à eux.
Derniers articles
Jour de reprise pour les Verts !
Hier à 16:41
Le programme de la semaine du 29 décembre au 4 janvier
dim. 28 déc. à 17h00
La réception de Laval est fixée !
mar. 23 déc. à 16h00
Le déplacement à Roudourou programmé
mar. 23 déc. à 11h04
Eirik Horneland : "C'est cet état d'esprit qu'on doit avoir en L2"
dim. 21 déc. à 17h25
Les Verts quittent la Coupe de France
dim. 21 déc. à 16h43
La composition des Verts pour le 32e de finale de Coupe de France
dim. 21 déc. à 13h55
Suivez #OGCNASSE dans nos bars partenaires
dim. 21 déc. à 09h34
Les 20 Verts pour le déplacement à Nice
sam. 20 déc. à 18h02
Zuriko Davitashvili : "Y aller à fond !"
ven. 19 déc. à 17h00













