Foot-Fauteuil ASSE Coeur-Vert Mardi 15 Nov. 2022 à 13h37

Pascal Brousmiche : "Une base de travail"

Six années après sa création, l’équipe ASSE Cœur-Vert Aésio Mutuelle a joué ses premières rencontres en D1 samedi dernier à Vénissieux et terminé sa première journée de compétition sur un bilan mitigé mais honorable (1N, 2D) au vu de l'opposition. Les Verts sont 5e de D1 à l'issue de cette première journée.

Inaccessible et improbable il y a encore six ans, le rêve d'ASSE Cœur-Vert Aésio est devenu réalité samedi dernier. Les Verts, qui découvraient le Foot-Fauteuil en 2016, ont poussé leurs premiers ballons en Division 1, plus haut échelon national de leur discipline.


Après une intersaison sérieuse de plusieurs mois, les joueurs de Pascal Brousmiche, vice-champions de D2 l'été dernier, se sont confrontés au haut niveau et ont bouclé leur première journée par un bilan honorable au vu de l'opposition (1N, 2D).


Opposés à Vaucresson pour leur premier match, nos Verts ont eu du mal à entrer dans la rencontre. Après une première période peu satisfaisante, les Stéphanois ont trouvé le chemin des filets en seconde période grâce à de belles actions collectives, sous les encouragements de leurs supporters et de leur coach. Malgré ce sursaut, ASSE Cœur-Vert Aésio Mutuelle s’est inclinée (2-4) pour cette première rencontre.

En début d’après-midi, nos Ligériens ont livré un très bon match face à Chatenay Malabry, le vainqueur en titre de la Coupe de France. Menant au score jusqu’à la 39e minute, l’équipe de Pascal Brousmiche a malheureusement concédé un penalty à la dernière minute de jeu et permis aux Franciliens d’égaliser (3-3). Si la frustration était palpable et bien logique, il n'en reste pas moins que les Verts ont été à créditer d'une belle performance.

Le dernier match de la journée opposant nos Verts à leurs voisins a quant à lui basculé rapidement en faveur des Lyonnais. En infériorité numérique, dès la 10e minutes de jeu, après le carton rouge sorti contre Julien Zou, les trois Stéphanois ont bien défendu et résisté à leurs quatre adversaires mais la défaite a été inévitable (0-3).


Aujourd’hui (samedi), c’était une découverte pour mes joueurs et moi. Malheureusement, on a été malchanceux sur cette journée et on n’a pas sur trouver les solutions pour concrétiser. On apprend toujours dans la difficulté. Cette première journée doit nous servir de base de travail pour s’améliorer et aller chercher des points lors des prochaines rencontres.


Cinquièmes à l'issue de cette première journée, nos Verts continueront de travailler avec la même hargne dans l'espoir de livrer de meilleures prestations et de décrocher leur première victoire en D1 lors de la prochaine journée qui aura lieu les 4 et 5 février prochains à Villeneuve d’Ascq.


Les résultats :

Samedi 12 novembre (10h30) : ASSE 2-4 Vaucresson

Samedi 12 novembre (13h30) : ASSE 3–3 Chatenay Malabry

Samedi 12 novembre (15h30) : Lyon 3–0 ASSE


> Le classement de Division 1

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire