#HACASSE Féminines Samedi 31 Janv. 2026 à 18h20

Pas de vainqueur entre les Vertes et Le Havre

Opposées au Havre, les Vertes ont produit de bonnes choses, qui n'auront pourtant pas suffi pour l'emporter ce samedi (1-1). 

Le contexte

Après une semaine sans match, dans une rencontre délocalisée au stade Aimé-Jacquet, les Vertes affrontent un concurrent direct au maintien, Le Havre, qui pointe à la 8e place, à seulement quatre points de l’AS Saint-Étienne.


Le XI

Sébastien Joseph aligne une nouvelle fois une défense à cinq, avec Chloé Tapia sur le flanc gauche et Héloïse Mansuy sur le côté droit. Alexandria Lamontagne et Sofie Hornemann sont titularisées en attaque et auront la lourde tâche de faire trembler les filets adverses.


Le match

Le début de match est très calme et les deux formations se jaugent. Alice Pinguet devra tout de même s’employer sur la première tentative de Rossi : la portière des Vertes maintient le score. La rencontre reste très fermée tout au long de la première mi-temps, avec une possession équilibrée et de très rares opportunités de part et d’autre. Rares, mais pas inexistantes, à l’image de la frappe aux seize mètres de Laura Hermann à la 35e minute. Les nombreuses jambes ciel et marine détournent la tentative de la Danoise en corner.


Au retour des vestiaires, statu quo : Stéphanoises et Havraises continuent de se livrer bataille au milieu de terrain et les duels se multiplient. Sur un relâchement défensif, les Vertes concèdent un corner. Tiré dans la bonne zone, le coup de pied de coin donne lieu à un coup de billard qui termine dans le but des malheureuses Vertes (0-1, 63e). Touchées, mais pas abattues, les Vertes redoublent d’efforts pour revenir au score. Sur un exploit individuel et une magnifique frappe de Nadjma Ali Nadjim, tout juste entrée en jeu, l’AS Saint-Étienne égalise (1-1, 79e) et poussera pour subtiliser la victoire au Havre. De nombreuses opportunités non conclues en fin de match laisseront finalement un goût d’inachevé à ce point pris face à un adversaire direct.


La suite

Elle se jouera du côté du Groupama Stadium face à Lyon, le dimanche 8 février, pour un match face aux leaders incontestées du championnat. 


Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire