#ASSEFBBP01 Pros Vendredi 16 Juil. 2021 à 20h38

Pas de vainqueur entre l'ASSE et le FBBP01

Troisième semaine de préparation et deuxième rendez-vous amical pour les Verts de Claude Puel. Cette fois, c'est le club aindinois du Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 qui s'est déplacé du côté de L'Étrat.

Face au FBBP01, les Verts ont eu l'opportunité de poursuivre leur préparation estivale. Un deuxième match test utile au terme d'une semaine marquée par un travail de fond réalisé sur la Plaine des Jeux. En ce jour de match, c'est sur la pelouse du Stade Aimé Jacquet que rendez-vous a cette fois été donné. Aucune équipe n'est toutefois parvenue à s'imposer (1-1).


En face des Verts au coup d'envoi, des pensionnaires de National 1, comptant deux ex-Stéphanois dans leurs rangs. Le gardien de but formé à l'ASSE, Anthony Maisonnial, et le milieu de terrain Benjamin Corgnet. Titulaires, les anciens Stéphanois ont rapidement été mis à contribution. Sous le regard de Wahbi Khazri et d'Yvan Neyou, revenus de vacances en début de semaine, les Verts se sont en effet vite mis en évidence. Charles Abi d'abord, à la réception d'un centre fort de Gabriel Silva, a été tout proche d'ouvrir le score. Mais ni lui ni Mathys Saban, premier à cadrer, n'ont réussi à tromper la vigilance du portier visiteur.


Comme face au Puy, la pause a permis à l'ASSE de changer de onze et d'offrir du temps de jeu à tout le monde. Parmi les nouveaux entrants, Lucas Llort, absent le week-end dernier. Jean-Philippe Krasso déjà présent face aux Ponots a profité de l'opportunité pour 

inscrire son deuxième but dans cette préparation. Une réalisation inscrite sur un penalty obtenu par Alpha Sissoko (ASSE 1-0 FBBP01, 63e). Le dernier mot a finalement été pour le FBBP01, revenu au score par l'intermédiaire d'Amine El Ouazzani (ASSE 1-1 FBBP01, 77e)


Pas le temps de souffler pour les Verts qui seront à l'Envol Stadium (Andrézieux-Bouthéon) ce samedi pour affronter un autre club de la région, le Grenoble Foot 38 (18h00).


2ème match amical

Stade Aimé-Jacquet, Centre sportif Robert-Herbin
ASSE 1-1 FBBP01
Mi-temps : 0-0.
Buts : Krasso (63e) pour l’ASSE. El Ouazzani (77e) pour le FBBP01.
ASSE : (1ère période) Green - Silva, Tshibuabua, Kolodziejczak, Maçon - Aymar, Camara, Aouchiche - Bouanga, Abi, Saban. 

(2ème période) Fall - Llort, Nadé, Gourna, Sissoko - Dioussé, Youssouf, Boudebouz - Krasso, Lhéry, Tormin. Entraîneur : Claude Puel.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire