D1 Arkema Féminines Dimanche 12 Déc. 2021 à 18h12

Pas de points sous le sapin

Pour achever la phase aller de D1 Arkema, les Vertes s’inclinent (0-1) et risquent de nourrir des regrets.

Le premier quart d’heure, malgré l’avantage des stéphanoises dans le jeu, a rapidement refroidi le public présent au Stade Salif Keita puisque c’est Reims, sur pénalty qui s’offre l’ouverture du score (ASSE 0-1 Reims, 15e). Avec du répondant, les joueuses de Ludovic Chirat trouvent de l’espace mais n’arrivent pas à ajuster le dernier geste pour égaliser. En fin de première période, les Vertes se voient refuser un pénalty sur une sortie très approximative de la gardienne rémoise qui a emporté Laury Jésus dans sa sortie sans toucher le ballon. 


En seconde période, l’ASSE a affiché un visage plus renfermé. Les espaces sont désormais dans l’entrejeu stéphanois et Reims va en profiter à de nombreuses reprises sans pour autant aggraver la marque. Dans un costume taillé sur mesure, Léonie Multari, pourtant averti en première période, est au four et au moulin, à la relance et à l’interception. Mais si l’arrière garde stéphanoise est sereine c’est un plus compliqué dans la moitié de terrain du Stade de Reims. Dans les dernières secondes du temps additionnels, Kelly Gago d’une superbe inspiration tente le lob et il s’en est fallu de peu pour tromper la portière rémoise qui dévie de justesse en corner. Une défaite sur le plus petit des scores qui reflète difficilement le contenu exprimé sur le terrain aujourd’hui. 


Déçu mais pas abattu.


"On a le ballon, on a les situations, ça longe la ligne, il y a toujours un pied, toujours quelque chose, raconte l'entraîneur adjoint, Ludovic Chirat. On aurait pu aborder la deuxième mi-temps plus sereinement. En deuxième période, Reims a reculé son bloc, l’objectif après leur but était clairement de créer un bloc compact, il n’y avait plus beaucoup d’espace comparé à la première période. On est déçu car le vestiaire avait à cœur de ramener un résultat positif et de bien finir l’année 2021. On est déçu mais pas abattu, conscient du travail et avec l’envie de continuer à travailler et la persuasion de se maintenir."


D1 Arkema - 11e journée

Dimanche 12 décembre  - Stade Salif-Keita

ASSE 0 -1 Reims

Mi-temps : 0-1.
But :  Corboz (15e) pour Reims.

ASSE : Burns - Antoine, Blanchard (c), Multari, Bornes - Condon (puis Bataillard, 83e), Coquard (puis Debbache, 65e), Caputo - Jésus (puis Chaumette, 83e), Gago, Okoronkwo. Entraîneur : Ludovic Chirat.


Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire