On connait le programme

Le tirage au sort des poules de la Coupe du monde 2014 (12 juin au 13 juillet) a été effectué, vendredi .Voici le programme des internationaux de l‘ASSE.
Pros Lundi 09 Décembre 2013 à 12h04

Groupe C : La Côte d’Ivoire avec la Colombie, le Japon et la Grèce

La Côte d’Ivoire de Max-Alain Gradel, Ismaël Dimandé et Ibrahim Sissoko a hérité du groupe le plus ouvert des huit. En effet, difficile de dégager un favori. Les quatre équipes ne se sont jamais affrontées auparavant en Coupe du Monde. On peut néanmoins s’attendre à un choc des cultures entre quatre sélections très représentatives de leurs continents. Ce groupe s’annonce donc serré et les Ivoiriens auront toutes leurs chances.

Groupe E : la France avec le Honduras, l’Equateur et la Suisse

A première vue, le tirage a été clément pour la France qui, on l’espère, comptera des Stéphanois dans ses rangs. Les Tricolores font partie d’un groupe à leur portée. Les Honduriens et les Équatoriens paraissent beaucoup moins armés que les Français et les Suisses qui ont aisément remporté leur poule avec sept longueurs d'avance sur l'Islande, deuxième.

Groupe H : L’Algérie avec la Belgique, la Russie et la République de Corée

L’Algérie de Faouzi Ghoulam n’est peut-être pas favorite du groupe mais une qualification pour les huitièmes de finale est jouable pour les Fennecs qui discuteront leur quatrième épreuve après 1982, 1986 et 2010. En effet, ce groupe est équilibré entre quatre formations en pleine reconstruction. Le sélectionneur de l'Algérie, Vahid Halilhodzic va connaître sa première expérience en Coupe du Monde. Il a fait de la place à la nouvelle génération dont Faouzi Ghoulam.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :