#ASSEAJA Pros Vendredi 08 Mars 2024 à 16h54

Olivier Thual au sifflet

Samedi 9 mars (15h), le match d'ouverture de la 28e journée de Ligue 2 BKT, opposant les Verts au leader auxerrois dans le Chaudron, sera dirigé par Olivier Thual.

Comptant pour la 28e journée de Ligue 2 BKT, le choc qui mettra aux prises, samedi 9 mars (15h) au Stade Geoffroy-Guichard, deux clubs historiques du football français, l'AS Saint-Étienne et l'AJ Auxerre, sera arbitré par Olivier Thual. Ce dernier sera assisté de Youssef El Hamzaoui et de Yannick Boutry. Par ailleurs, les instances fédérales ont désigné Brendan Roffet en qualité d'arbitre remplaçant.


La saison dernière, Olivier Thual a croisé la route des Verts à cinq reprises : à Metz (3-2), lors de la réception du Stade Lavallois (1-0), à l'occasion du déplacement victorieux à Nîmes (1-2), lors de la réception à succès de Guingamp (3-2) et enfin à Caen (2-2). 


Cette saison, il a déjà officié à une reprise dans le Chaudron lors de la défaite concédée face à l'En Avant Guingamp (1-3), le 5 décembre. Depuis l'entame du présent exercice, Olivier Thual a dirigé seize matchs de Ligue 2 BKT, avertissant 39 joueurs et en a expulsé cinq : l'Amiénois Antoine Léautey et l'Angevin Yann Valéry lors du succès du SCO en Picardie (1-4), l'Annécien Kévin Mouanga ainsi que le Lavallois Titouan Thomas à l'occasion de la victoire mayennaise en Haute-Savoie (1-3) et enfin le Bastiais Charles Traoré au PFC (1-0).

Plus globalement, Olivier Thual a arbitré pas moins de 35 matches des Stéphanois, tant en L1 ou L2 qu'en Coupe de France. Pour un bilan plutôt équilibré de treize succès pour quatorze défaites et huit nuls. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire