Olivier Dall'Oglio : "On a vraiment besoin de discipline"
L'entraîneur stéphanois a évoqué le déplacement de ses hommes à Nice ce vendredi (20h45), souhaitant retrouver les valeurs montrées par ses Verts lors du récent succès face à Lille.
Le point sur l’infirmerie
Les opérations d’Yvann Maçon et Thomas Monconduit se sont bien passées. Ils ont déjà quitté leurs béquilles et sont en rééducation. Leur durée d’indisponibilité ? C’est dur à dire, je ne vais pas m’avancer. Anthony Briançon est également forfait, il a toujours sa douleur au genou. On étudie la chose. Ibrahima Wadji est de son côté en phase de reprise, il fait beaucoup de course, mais sa reprise avec le groupe sera peut-être pour la semaine prochaine. Augustine Boakye est de retour dans le groupe, c’est une bonne chose.
L’après-Lille
C’est classique, quand on gagne, la semaine se passe beaucoup mieux. Mais comme je l’ai dit la semaine dernière, nous n’étions pas dans une sinistrose. Et après cette belle semaine de travail, on n’est pas entrés non plus dans une euphorie parce qu’on a battu Lille. On a bien vu que ça avait été compliqué. Ça sera aussi le cas lors des prochaines rencontres, comme celle de demain. On a aimé les attitudes, ce côté solidaire, collectif. C’est ce que j’avais demandé. On a été très valeureux dans la difficulté ! Si l'on conserve cet état d'esprit sur toute la saison, je pense que l’on atteindra notre objectif. Face aux gros comme aux équipes qui luttent comme nous, on a vraiment besoin de discipline.
Le match du week-end
On a un début de saison solide. Face à Nice, on va voir une équipe qui a envie de prendre des points. Elle fait des matchs solides et n’a pas eu les résultats escomptés. Ce sera un adversaire remonté, qui fête aussi l’anniversaire du club. Lille et Nice se ressemblent sur l’aspect tactique. Comme Lille, c’est aussi une équipe qui va aller de l’avant, qui va être très agressive. Vu le contexte, on peut s'attendre à un état d'esprit fort. Ils vont avoir à cœur de montrer dès l’entame de match qu’ils sont là pour gagner.
L’état d’esprit
Le maître-mot, c'est "persister". On ne peut pas se permettre d'être moyens. On doit être à un très bon niveau constamment, que ce soit physique ou collectif, peu importe le poste. On doit sentir de la solidarité, une vraie équipe. C’est ce qu’on a vu sur le dernier match. On a subi pendant longtemps, mais on a réussi à tenir. Certaines courses sont obligatoires. Quand certains sont fatigués, d’autres peuvent entrer. En tout cas, le niveau technique est monté. Il y a moins de pertes de balle, c’est très positif. C’est dû aux nouveaux joueurs qui sont arrivés, mais aussi à une prise de conscience collective.
Derniers articles
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
Hier à 22:49
Partage de points à Geoffroy
Hier à 22:01
La compo des Verts contre Bastia
Hier à 19:35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
Hier à 10:30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32
Eirik Horneland : "Faire avec une situation pas idéale"
jeu. 11 déc. à 16h30
Ben Old : "L'envie de faire les choses bien"
jeu. 11 déc. à 16h28













