#ASSEUSC Pros Jeudi 04 Avril 2024 à 15h15

Olivier Dall'Oglio : "Peaufiner les détails pour être plus fort"

Avant ASSE-Concarneau (ce samedi, 15h), Olivier Dall'Oglio entend voir ses Verts être très sérieux face à une équipe portée vers l'offensive. 

Coach, qui ne sera pas à votre disposition ce samedi ? 

On y va doucement pour Ibrahima Wadji qui ne sera pas disponible. Dennis Appiah est lui dans les temps, c’est bien, mais il faudra attendre encore une quinzaine de jours. On arrive en fin de saison, il y a des fatigues logiques, certains ont des tiraillements, mais ça devrait le faire.


Comment vos joueurs appréhendent-ils ces huit derniers matchs ?

La motivation est présente, on n’a pas de doute là-dessus. Mais on a des adversaires qui ont, eux aussi, des objectifs. Jouer des équipes qui visent le maintien, comme c’est le cas de Concarneau, est toujours difficile. On a tout intérêt à rester dans notre ligne de conduite. On est sur une très bonne série, on est solides défensivement, on est efficaces offensivement, mais on n’est pas invincibles, loin de là. 


Concarneau est une équipe joueuse avec beaucoup de qualité technique, capable de prendre beaucoup de risques pour marquer. 


Comment expliquez-vous la deuxième période de votre groupe à Valenciennes ?

On a un adversaire qui a pris plus de risques, qui a mis plus de forces offensives. Le troisième but nous aurait aidé à mieux gérer cette deuxième période. Mais l’essentiel était de ramener les trois points pour rester dans la continuité. On a travaillé en vidéo sur cette rencontre pour régler ces détails importants, les coups de pied arrêtés, même les touches. On peaufine les détails pour être plus fort. 


Que pensez-vous de Concarneau, votre prochain adversaire ? 

C’est une équipe joueuse avec beaucoup de qualité technique, capable de prendre beaucoup de risques pour marquer. Elle est tournée vers l’offensive. Ce n’est pas étonnant qu’elle marque mais qu’elle en prenne aussi. Il faudra de la vigilance face à ces joueurs qui sont dans l’état d’esprit pour rester en Ligue 2 BKT. Ça va batailler jusqu’au bout et eux seront dans la bataille. On les prend très très au sérieux. 


Dylan Chambost, qui vous accompagne en conférence de presse, est actuellement en confiance !

Je le connaissais avant d’arriver, je l’avais vu jouer à l’ESTAC. J’ai découvert plus en profondeur ici, c'est un garçon sérieux, appliqué, avec une très bonne technique, une bonne vision du jeu. Pourquoi me priver d’un bon joueur comme ça ? Au départ, il a joué plus haut en étant efficace. On l’a replacé plus bas. C’est un garçon qui met beaucoup de courses, qui est très endurant. Il a pris un peu plus d’ampleur en termes de leadership. Pour moi, il a passé un cap, en tout cas dans l’efficacité. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire