#ASSEFCM Pros Jeudi 30 Mai 2024 à 23h18

Olivier Dall'Oglio : "On est à la mi-temps de ce qu'on veut faire"

Après la victoire acquise lors de la première manche des barrages de Ligue 1 Uber Eats contre le FC Metz (2-1), le coach stéphanois s'est dit satisfait du résultat, tout en mettant l'accent sur l'importance de la récupération pour pouvoir afficher, dimanche à Saint-Symphorien (17h),  le même visage. 

Coach, quelle analyse faites-vous de cette première manche remportée par votre équipe ?  

On a fait un bon match, un match sérieux. On peut avoir des regrets d’avoir pris un but, car on n’a pas beaucoup été mis en danger. On savait que Metz était une équipe de contre-attaque, mais notre sérieux et notre discipline tactique ont fait la différence. Certes, on peut encore faire mieux sur certaines situations, ce sera peut-être pour la prochaine étape, je le souhaite. On aurait aimé mettre un but de plus bien sûr, avoir deux buts d’avance aurait été plus confortable. 


Quel a été votre discours à la mi-temps, alors que les équipes étaient à égalité ? 

On a pris un but, ça peut arriver. Je leur ai dit qu’il ne fallait pas s’inquiéter. On a rectifié deux, trois choses tactiques. On a eu des situations intéressantes comme on s’y attendait. On a été dans la vérité. J’ai aimé notre discipline. 


Il vaut mieux être dans notre situation que dans la leur, mais je reste très mesuré. 


En face, l'équipe messine a proposé un bloc très bas.

Oui, c’est ce qu’on a vu de leurs derniers matches en Ligue 1, mais elle est capable d’être très, très dangereuse en contre. On n’a pas été surpris. Partir avec un avantage dimanche est une bonne nouvelle ? Il vaut mieux être dans notre situation que dans la leur, mais je reste très mesuré. Il y aura quelques Stéphanois, on sera dans un autre contexte. Ici, ce public nous porte quand la fatigue est là. 


Justement, à quoi vous attendez-vous dimanche prochain ? 

On s’attend à un match difficile là-bas. Ça peut se jouer à la dernière minute du dernier match. La récupération fera aussi la différence. Ceux qui ne sont pas entrés pourront également faire la différence. Il faut réfléchir à tout ça. En face, c’est une équipe de L1 avec des joueurs capables de marquer à tout moment. Je peux vous dire que personne ne va se voir trop beau. Il n’y a pas d’euphorie. On est à la mi-temps de ce qu’on veut faire.


Quel est le programme de ces trois jours ? 

Récupération d’abord, récupération ensuite et récupération enfin. Bain chaud, bain froid, de la diététique, bien dormir… Il va falloir se reposer. On travaillera aussi tactiquement avec de la vidéo. On a montré ce soir qu’on avait du jus. Les Messins ont fini fatigués aussi. Les deux équipes vont devoir récupérer. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire