Olivier Dall'Oglio : "On a besoin de cette série"
Retrouvez la réaction d'Olivier Dall'Oglio après le succès difficile, mais précieux, obtenu par ses Verts face à Annecy (2-1) ce samedi.
Coach, les choses n'ont pas été simples cet après-midi !
On avait prévu que ce soit compliqué. Félicitations à cette très belle équipe d’Annecy. Heureusement qu’on a été réalistes sur cette rencontre. On a vu que jusqu’à la dernière seconde, il a fallu batailler. Mais ce que je trouve positif, c’est qu’au-delà du succès, on a cette capacité à conserver un résultat. Ça a été dur, mais les garçons n’ont pas lâché. (…) Quand on est attendus au tournant et qu’on le maîtrise, c’est important.
Pensez-vous que votre équipe a progressé dans la gestion de ces temps faibles ?
Oui, il y a quelques temps on n’aurait pas tenu ce résultat. On a été au-delà mentalement. C’est ce qui a fait le petit plus dans cette rencontre. Car dans le jeu, Annecy a été au-dessus de nous. Techniquement, on n'a pas été au niveau. On n’a pas toujours fait les bons choix, mais on a eu le mérite de marquer deux buts.
Je regarde en haut. (...) Ça passera par des principes de jeu, par de la détermination dans les bons comme les mauvais jours.
Que retenez-vous de cette série de trois succès consécutifs ?
Cette notion d’équipe. Sur ces trois matchs, on a été parfois très brillants, parfois comme ce soir plus laborieux. Mais on a su gérer ces rencontres. On a besoin de cette série. Il faut continuer, avancer. Plus on sera dans cet esprit, plus on avancera rapidement. On a souffert ensemble aujourd'hui, ça ressert les liens. Je regarde en haut. On doit être capable de regarder dans ce sens. Ça passera par des principes de jeu, par de la détermination dans les bons comme les mauvais jours.
Irvin Cardona qui enchaîne, Mathieu Cafaro et Ibrahim Sissoko qui confirment... C'est le point positif de cette journée ?
Bien sûr ! Nathanaël (Mbuku), qui a eu un peu moins de temps de jeu, va aussi compter. Les trois titulaires ont fait fort, mais d’autres peuvent apparaître. C’est important. Irvin Cardona ? Il est capable de marquer, je suis content. Mais je veux encore qu’il s’améliore dans le jeu, car il y a trop de pertes de balle.
En tout cas, cet après-midi, le stade a contribué au succès stéphanois...
On a souffert mais avec le public derrière, ça aide. Avec les deux kops, ça aidera encore plus ! Les joueurs s’imprègnent mieux de l’énergie des tribunes. C’est une bonne chose aussi.
Derniers articles
Le programme de la semaine du 15 au 21 décembre
Hier à 10:22
ASSE - Bastia, le résumé vidéo
Hier à 09:20
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32













