#USLDASSE Pros Samedi 03 Févr. 2024 à 17h29

Olivier Dall'Oglio : "Notre plus gros ennemi, c'est nous"

Après la courte défaite enregistrée à Dunkerque ce samedi (1-0), Olivier Dall'Oglio a pointé l'erreur manifeste d'arbitrage sur le but adverse, sans omettre pour autant les manques de son équipe. 

Coach, une nouvelle fois vous n’avez pas concrétisé vos temps forts cet après-midi.

Oui, encore, et ça nous coute cher. On ne finalise pas nos actions. On doit ouvrir le score et ça aurait pu être un tout autre match. Il nous manque cette finition. J’ai évidemment beaucoup de regrets mais on ne doit pas perdre ce match-là. On n’a pas compris pourquoi l’arbitre signale corner sur le but. C’est une erreur qui nous coute très cher, il faut aussi en parler. L’arbitre est le seul du stade à avoir vu ça : le quatrième arbitre n’a rien vu, l’assistant n’a rien signalé. C’est entériné. L’absence de VAR peut gêner. Mais il faut aussi qu’on s’en prenne à nous-mêmes. Il y avait des choses à faire. J’aurais aussi aimé voir plus de fluidité dans mon équipe, on aurait dû être plus dangereux, on perd trop de ballons et c’est récurrent chez nous. C’est dur de partir sans aucun point d’ici.


Le retour d’Ibrahima Wadji a bien changé le visage de votre équipe.

On savait très bien qu’il aurait un temps de latence par rapport à sa blessure. Il n’a pas un match dans les jambes mais là, il nous a proposé pas mal de solutions. Il va grimper physiquement et sera encore meilleur.


Après une deuxième défaite, l'ASSE ne progresse pas au classement.

Finir dans le ventre mou de la Ligue 2 va ennuyer tout le monde, les supporters, les joueurs, tout le monde. On est là pour faire du spectacle et proposer quelque chose de palpitant. Il faut continuer à avancer, à bosser encore plus. Ce qui me chagrine c’est la fluidité dans le jeu. Notre plus gros ennemi, c’est nous. On doit jouer plus propre. On perd trop de ballons. On a les occasions, les coups francs, les corners, … On a énormément de coups de pieds arrêtés mais on ne les concrétise pas, c’est une arme que l’on n’utilise pas. Il y a une marge énorme. Il faut une vraie détermination.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire