#QRMASSE Pros Jeudi 16 Mai 2024 à 15h53

Olivier Dall'Oglio : "Notre équation est simple"

Le groupe à sa disposition, l'enjeu pour ses Verts et l'état de forme de ses hommes... L'entraîneur des Verts était en conférence de presse avant QRM-ASSE (ce vendredi, 20h45). 

Coach, pouvez-vous faire un point sur votre groupe ? 

Thomas Monconduit n’est pas opérationnel, tout comme Gautier Larsonneur qui a toujours cette douleur et reste en soins. Etienne Green sera dans les buts demain. Pour une éventuelle suite ? S’il y a barrages, il y a la possibilité d’avoir Gautier. Ce sera une question de jours. On fera tout pour qu’il soit là. Mais Etienne est derrière, il fait de très bons entraînements et il a la confiance de tout le monde.


Comment avez-vous organisé cette semaine de travail après la déception de la dernière journée ?

On a pris du temps pour évacuer la déception et on s’est remis au travail. On est en fin de saison, il y a des petites fatigues qui sont arrivées, donc le travail a été très individualisé. Il y a eu du dynamisme, ce que je souhaitais. Comment entretenir l’espoir ? Notre équation est simple : on doit d’abord battre QRM. Ce ne sera pas une partie de plaisir face à une équipe avec un potentiel offensif assez important. À nous d’être à la hauteur sur ce match-là.


Ça peut se jouer à la dernière minute du dernier match.


Vous avez pris la parole après le rendez-vous manqué avec la montée ?

Oui, il y a eu un discours dès la fin du match car j’ai senti que les garçons avaient été touchés. Certains plus que d’autres, car on est tous différents. En tant que sportif de haut niveau, on tombe puis on se relève. C’est ce qu’on doit faire. Angers aussi est dans l’obligation de gagner. Il y a de la pression pour eux aussi. Ça peut se jouer à la dernière minute du dernier match. On se tiendra au courant de leur résultat, mais on n'aura pas constamment l’oreille sur la radio. (...) Peut-être que cette semaine sera super, et sinon, il faudra évacuer et emboîter le pas. Il n'y a pas le choix.


Qu’est-ce qui vous rend si confiant dans la capacité de vos joueurs à le faire ?

Il ne faut pas oublier tout ce qu’ont fait les garçons ces derniers mois. Ils ont remonté une situation incroyable, c’est le plus gros signe que je perçois. Il y a aussi de la qualité mentale chez eux. Je leur en demande toujours plus. Ils peuvent avoir une fatigue mentale, mais physiquement, ils y sont. Certains ont encore battu des records en termes de sprint et d'intensité de course sur le dernier match. Il y a des soucis médicaux pour certains, c’est logique. Mais physiquement, il n’y a aucun souci. 


Qu'avez-vous pensé de la banderole d'encouragement affichée devant le Centre sportif Robert-Herbin ce matin ?

Tout ce qui est positif, il faut le prendre. Ça veut dire qu’il y a des gens derrière nous, qu’on a des responsabilités et qu’on doit les prendre. ce qui est certain c'est que l'énergie des supporters a été primordiale dans notre remontée au classement et elle va encore l'être.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire