Olivier Dall'Oglio : "Ne pas se cacher derrière ça"
Si l'entraîneur des Verts a regretté des erreurs d'arbitrage lors du revers concédé sur la pelouse d'Ajaccio (2-0), il n'a pas souhaité se cacher derrière celles-ci.
Coach, quel est votre sentiment après ce match qui n’a jamais vraiment débuté pour vous ?
Il y a eu pas mal de vents défavorables. On ne peut pas se cacher derrière ceux-ci, car on est passés à côté de notre première période. Il y a eu trop de duels perdus, trop peu d'enchaînements et trop de pertes de balles qui ont donné des armes à Ajaccio. On était sur un petit rythme, il fallait plus que ça pour inquiéter cette équipe. En deuxième période, on a été davantage dans l'état d'esprit, plus conquérants, plus justes mais j’aurais souhaité qu’on soit plus impactants devant le but.
Le jeu long des Ajacciens semble avoir destabilisé vos joueurs.
On savait qu’Ajaccio jouait de cette manière, on ne pouvait pas être surpris. On savait aussi que l’entame de match pouvait être forte chez eux. On est restés sur un mono-rythme. Dans les duels, ils ont été supérieurs à nous. On se fait punir logiquement. Bien sûr, le penalty, si l’on revient dessus, il y a de quoi rigoler mais on doit faire avec ces erreurs d’arbitrages.
Ce match doit nous servir à quelque chose. Si on apprend bien la leçon, on sera meilleurs.
Les différentes absences ont posé des problèmes au groupe ?
Bien sûr, ça a gêné l’équipe vis-à-vis des automatismes qu'on a créés ces derniers temps. On a été un peu déstabilisés, notamment par la blessure d’Ibrahim Sissoko à l’échauffement. Mais on se doit de pallier ce genre de situations délicates. On a besoin de tout l’effectif, je n'ai cessé de le répéter.
Justement, concernant l'attaquant des Verts, il s'agit d'une précaution ?
C’est plus qu’une précaution. Il a senti quelque chose d'inhabituel au niveau d'un mollet. Dans ces conditions, il était hors de question de le faire débuter, ce n’était pas possible.
Cette défaite met un terme à la bonne série stéphanoise.
On sait qu’on peut perdre. On n’est pas du tout invincibles, puisque c'est une question qu'on m'a posée récemment. On a été gênés par cette équipe d’Ajaccio et on y est pour beaucoup. Ce match doit nous servir à quelque chose. Si on apprend bien la leçon, on sera meilleurs.
Derniers articles
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32
Eirik Horneland : "Faire avec une situation pas idéale"
jeu. 11 déc. à 16h30
Ben Old : "L'envie de faire les choses bien"
jeu. 11 déc. à 16h28













