Olivier Dall'Oglio : "Monter le curseur"
Présent devant les journalistes à la mi-journée, l'entraîneur des Verts a évoqué le match qui attend les siens ce samedi, à 17h, sur la pelouse de Brest.
Le point sur l’infirmerie
La mauvaise nouvelle, c’est Ben Old qui s’est blessé sur le dernier match au niveau de l’adducteur et manquera le déplacement à Brest. Sa durée d’indisponibilité ? C’est difficile à dire. Pour les bonnes nouvelles, on enregistre des retours. Il y a celui d'Aïmen Moueffek, qui s’est blessé très tôt dans la saison, a fait sa première semaine entière avec le groupe et pour qui ça va plutôt bien. Léo Pétrot a aussi repris et fait une heure avec l’équipe réserve. C’est le cas également de Mickaël Nadé qui a pris du temps de jeu en National 3. Ils ne sont pas encore dans le meilleur des rythmes, mais c’est une bonne nouvelle. Pierre Cornud, qui a vécu quinze derniers jours mouvementés, a pu également s’entraîner avec nous. Il ne sera pas à 100% on le sait, mais ça commence à être intéressant.
Les débuts des Verts en L1
Je commence à avoir un peu d’expérience, je sais que ce n’est pas le même niveau, que c’est plus dur partout, à tous les niveaux. C’est un travail au quotidien, sur le terrain, en vidéo. Les joueurs ont envie de progresser, ils sont là pour ça. Mais le temps presse ! On doit aller vite, même s’il y a un temps d’apprentissage qu’on ne peut pas négliger. Les coups de pied arrêtés, par exemple, sont déterminants. Il faut monter le curseur et c’est une question de volonté. Car la volonté bien de bien défendre, on l'a. Il faut mettre de la force, de l'envie et, parfois, un brin de malice. On sait qu’à la fin de la saison, on doit rester en L1. On ne va pas être dans la sinistrose, loin de là, on n'a pas le temps pour ça. On a besoin d’avancer.
Le Stade Brestois, futur adversaire
Brest sort d'une saison magnifique mais n'a plus les mêmes joueurs clés, c'est une équipe différente. Il faut que d'autres joueurs prennent la place de ceux qui ne sont plus là et ça prend du temps pour trouver cet équilibre. Ils sont en difficulté en ce moment et doivent reconstruire mais, on le sait, ils ne vont pas se laisser faire. (…) Si on revient avec un résultat positif, ça récompensera vraiment le travail du groupe et l’état d’esprit qui s’en dégage.
Derniers articles
Eirik Horneland : "C'est cet état d'esprit qu'on doit avoir en L2"
Hier à 17:25
Les Verts quittent la Coupe de France
Hier à 16:43
La composition des Verts pour le 32e de finale de Coupe de France
Hier à 13:55
Suivez #OGCNASSE dans nos bars partenaires
Hier à 09:34
Les 20 Verts pour le déplacement à Nice
sam. 20 déc. à 18h02
Zuriko Davitashvili : "Y aller à fond !"
ven. 19 déc. à 17h00
Eirik Horneland : "L'envie de se jauger à une équipe d'un niveau supérieur !"
ven. 19 déc. à 17h00
Gaël Angoula au sifflet
jeu. 18 déc. à 16h38
Nouvelle séance pour les Verts !
jeu. 18 déc. à 15h21
Le travail continue !
mer. 17 déc. à 15h58













