#ASSERAF Pros Vendredi 10 Mai 2024 à 23h33

Olivier Dall'Oglio : "Même avec la pression, on doit être meilleurs"

Après ASSE-Rodez (1-1) et un multiplex malheureusement défavorable aux Verts, le technicien a évoqué sa déception mais s'est tourné vers l'ultime journée de Ligue 2 BKT avec détermination.

Coach, on imagine que la déception est présente ce soir...

On est extrêmement déçus. Il y a beaucoup de tristesse et c'est normal, mais il va falloir vite réagir. Les joueurs ont fini vraiment fatigués, mais il va falloir réagir et être capables d’aller à QRM pour gagner. On n’a pas le choix. 


Comment expliquez-vous ce match nul ?

On perd trop de ballons. On cherche des choses trop complexes alors que, chaque fois qu'on joue simple, on a trouvé des espaces et eu des occasions. Je pense qu’on peut mettre ce deuxième but. Il y a des regrets sur le jeu, car les gars étaient là dans l’abnégation. On doit et on va continuer. Dans le jeu, il faudra qu’on soit meilleurs.


C’est le football, tout est possible. Et si ça ne passe pas, derrière, il y a des barrages et on se remobilisera. 


Comment s'expliquent ces pertes de balle ?

Il y a un petit bout de temps qu’on est moins précis. On en a parlé, mais ça ne suffit pas. Pourtant, sur des choses simples, on sait être dangereux. Nous, on tente des passes difficiles, des gestes durs. Le football, ce n’est pas ça. Notre jeu doit être plus fluide que ça. Et même avec la pression, on doit être meilleurs que ça. 


Dans quel état d'esprit êtes-vous maintenant ?

L’équation est simple. On va à QRM pour gagner. Angers devra gagner aussi même s’ils ont moins de contraintes que nous. C’est le football, tout est possible. Et si ça ne passe pas, derrière, il y a des barrages ! On se remobilisera. 


Ibrahim Sissoko était de retour aujourd'hui. Qu'avez-vous pensé de sa prestation ?

Ibrahim (Sissoko) mobilise beaucoup de monde autour de lui. C’est intéressant pour la suite. On n’a pas poussé plus sur le temps de jeu, car ça faisait un moment qu’il n’avait pas joué. Mais je suis satisfait de ce qu’il a amené.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire