#ASSEFCM Pros Mercredi 29 Mai 2024 à 15h50

Olivier Dall'Oglio : "L'intensité peut être la clé"

L'entraîneur des Verts s'est présenté devant la presse pour évoquer le barrage aller qui attend ses joueurs, ce jeudi (20h30), dans le Chaudron, face à Metz. 

Coach, qui est à votre disposition pour cette rencontre aller ? 

Ibrahima Wadji, qui a repris l’entraînement depuis peu, n’est pas disponible. Peut-il l’être dimanche ? C’est une éventualité. Sinon, tout le monde est apte. Ce sont de bonnes nouvelles avant deux matches couperet. Concernant Gautier Larsonneur, le temps fait de bonnes choses. Il arrive à gérer cette petite gêne. 


La pression a-t-elle changé de camp avant ces barrages ?

La pression, on l’a toujours. Mais on joue une Ligue 1, ce sont eux qui sont logiquement supérieurs à nous. Ça peut nous enlever un peu de pression, mais ce n’est pas énorme. Ce qu’on veut, c’est faire notre match. Ce sont deux finales, il n’en restera qu’un à l’arrivée. La pression est sur les deux équipes. 


La dynamique est en tout cas en votre faveur…

Oui, puisqu’on a gagné ce dernier match et avec la manière. L'intensité peut être la clé de ce barrage. On a tout intérêt à la garder l’intensité qu'on a mise face à Rodez. On a retrouvé plus de technique, plus d’allant. On a fait une grosse entame avec un public qui a poussé. Ça a certainement aidé les garçons mentalement. 


Si on perd trop de ballons, ce sera très compliqué pour nous. 


Quelle est la différence entre le 16e de L1 et le 3ème de L2 ? 

Metz a joué toute la saison en L1, ils ont joué des matchs compliqués tous les week-ends. Je ne dis pas que pour nous, en L2, c’était plus simple. Mais c’est différent, il y a plus d’efficacité, de maîtrise dans l’élite… Les Messins sont habitués à plus de vitesse d’exécution. Nous, on devra garder notre efficacité technique et notre puissance pour compenser. Si on perd trop de ballons, ce sera très compliqué pour nous. 


Que pensez-vous de Metz, porté depuis l’hiver par un joueur en forme, Georges Mikautadze ?

Effectivement, c’est un joueur de grande qualité qui pèse beaucoup offensivement. Il est techniquement assez à l’aise, va vite et a le sang froid devant le but. C'est un joueur rare capable de mettre des buts contre n'importe qui, on l'a vu sur les 6 derniers mois. Un plan contre lui ? Il y a toujours un plan sur les bons joueurs mais on ne va pas faire un marquage individuel tout terrain sur lui. Globalement, Metz est une équipe athlétique avec des joueurs qui vont vite. Ils exploitent toutes les erreurs de l’adversaire. Il va falloir perdre un minimum de ballons pour ne pas s’exposer. On sait ce qu’il ne faudra pas faire. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire