Olivier Dall'Oglio : "Je veux plus de profondeur"
Déçu par la prestation de ses joueurs face à Amiens, l'entraîneur des Verts attend une réaction à l'occasion du match à Dunkerque, ce samedi (15h).
Coach, qui est à votre disposition pour ce déplacement à Dunkerque ?
À part quelques petits bobos, tout va bien. Tout le monde est sur le pont. Mahmoud Bentayg, qui a repris les séances avec le groupe depuis quelques jours, devrait évoluer avec l’équipe réserve ce week-end. C’est une bonne nouvelle pour lui comme pour nous.
Ce match décevant face à Amiens vous a-t-il surpris ?
Oui. On a manqué d’application, de tempo, de précision. On a été trop lents dans nos sorties de balle face à un bloc bas. Ce n’était évidemment pas le match que j’attendais, même si on savait qu'Amiens proposerait une organisation différente de celle de Pau. Remonter le ballon jusqu’au milieu de terrain, c’est facile. Mais après ? Dans les petits espaces, il faut voir vite, être précis. On n’a pas réussi à le faire samedi dernier. On doit pourtant en être capables.
On s’attend à beaucoup d’énergie en face de nous.
Comment expliquer la difficulté de l'ASSE à s'imposer à domicile ?
J’ai parfois du mal à imaginer que ce stade puisse inhiber. Quand je rentre dans ce stade, j’ai envie de me dire qu’on est un de plus sur le terrain. J’ai envie aussi que notre adversaire se dise la même chose. Cette énergie-là, il faut la prendre. Certains joueurs sont peut-être inhibés par cette ambiance, bien qu’elle soit très bonne jusqu’à la dernière seconde. Bien sûr, avec la déception, il peut y avoir des sifflets. Mais ce n’est pas ça qu’il faut retenir, ce sont plutôt tous les encouragements entendus avant pendant toute la rencontre. Il faut prendre cette énergie, et on travaille pour que ce soit le cas pour tous les joueurs.
Comment abordez-vous ce match à Dunkerque ?
Notre ambition, c’est de gagner tous les matches. Dunkerque est sur deux victoires d’affilée. Ils ont rectifié certaines choses et sont sur une dynamique. À nous de la casser. Le dire est facile, le faire est toujours plus dur mais on se doit de créer beaucoup d’inquiétude à cette équipe. On s’attend à beaucoup d’énergie en face de nous. Avec ses récents résultats, et à domicile, Dunkerque pourrait être ambitieux dans le jeu. Mais ça, on ne peut pas en être sûr.
Qu’attendez-vous de vos joueurs à Marcel-Tribut, samedi ?
Leur jeu était basé sur la possession de balle, des habitudes ont été prises. Moi, je veux plus de profondeur, en témoigne le recrutement qui a été fait par rapport à cette volonté. Dans notre construction du jeu, il faudra être plus rapide.
Derniers articles
Les Verts défieront Quetigny en Coupe de France !
Hier à 10:22
Qui a été le meilleur Vert ?
Hier à 00:14
Le résumé vidéo d'une large victoire dans le Chaudron !
Hier à 00:13
Eirik Horneland : "Quand on met cet enthousiasme !"
mar. 28 oct. à 23h27
Les Verts réagissent avec brio !
mar. 28 oct. à 22h27
La composition des Verts contre Pau
mar. 28 oct. à 19h39
Les informations pratiques avant la réception de Pau
mar. 28 oct. à 12h30
Trois infos sur l'adversaire des Verts
mar. 28 oct. à 10h47
Les 18 Verts pour la réception de Pau
lun. 27 oct. à 18h00
Eirik Horneland : "Sortir de cette situation dans laquelle on s'est mis nous-mêmes"
lun. 27 oct. à 17h30













