#USLDASSE Pros Jeudi 01 Févr. 2024 à 16h00

Olivier Dall'Oglio : "Je veux plus de profondeur"

Déçu par la prestation de ses joueurs face à Amiens, l'entraîneur des Verts attend une réaction à l'occasion du match à Dunkerque, ce samedi (15h). 

Coach, qui est à votre disposition pour ce déplacement à Dunkerque ?

À part quelques petits bobos, tout va bien. Tout le monde est sur le pont. Mahmoud Bentayg, qui a repris les séances avec le groupe depuis quelques jours, devrait évoluer avec l’équipe réserve ce week-end. C’est une bonne nouvelle pour lui comme pour nous.


Ce match décevant face à Amiens vous a-t-il surpris ?

Oui. On a manqué d’application, de tempo, de précision. On a été trop lents dans nos sorties de balle face à un bloc bas. Ce n’était évidemment pas le match que j’attendais, même si on savait qu'Amiens proposerait une organisation différente de celle de Pau. Remonter le ballon jusqu’au milieu de terrain, c’est facile. Mais après ? Dans les petits espaces, il faut voir vite, être précis. On n’a pas réussi à le faire samedi dernier. On doit pourtant en être capables.


On s’attend à beaucoup d’énergie en face de nous.


Comment expliquer la difficulté de l'ASSE à s'imposer à domicile  ?

J’ai parfois du mal à imaginer que ce stade puisse inhiber. Quand je rentre dans ce stade, j’ai envie de me dire qu’on est un de plus sur le terrain. J’ai envie aussi que notre adversaire se dise la même chose. Cette énergie-là, il faut la prendre. Certains joueurs sont peut-être inhibés par cette ambiance, bien qu’elle soit très bonne jusqu’à la dernière seconde. Bien sûr, avec la déception, il peut y avoir des sifflets. Mais ce n’est pas ça qu’il faut retenir, ce sont plutôt tous les encouragements entendus avant pendant toute la rencontre. Il faut prendre cette énergie, et on travaille pour que ce soit le cas pour tous les joueurs. 


Comment abordez-vous ce match à Dunkerque ?

Notre ambition, c’est de gagner tous les matches. Dunkerque est sur deux victoires d’affilée. Ils ont rectifié certaines choses et sont sur une dynamique. À nous de la casser. Le dire est facile, le faire est toujours plus dur mais on se doit de créer beaucoup d’inquiétude à cette équipe. On s’attend à beaucoup d’énergie en face de nous. Avec ses récents résultats, et à domicile, Dunkerque pourrait être ambitieux dans le jeu. Mais ça, on ne peut pas en être sûr. 


Qu’attendez-vous de vos joueurs à Marcel-Tribut, samedi ? 

Leur jeu était basé sur la possession de balle, des habitudes ont été prises. Moi, je veux plus de profondeur, en témoigne le recrutement qui a été fait par rapport à cette volonté. Dans notre construction du jeu, il faudra être plus rapide.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire