#PAUFCASSE Pros Mardi 23 Janv. 2024 à 23h56

Olivier Dall'Oglio : "J'ai vu des joueurs solidaires"

Si la prestation d’ensemble reste perfectible, l’entraîneur stéphanois se félicite de la force collective du groupe qui a permis aux Verts de s’imposer sur la pelouse de Pau (0-1).

Quel regard portez-vous sur cette victoire contre Pau ?

Ce soir, j’ai vu une progression par rapport à notre dernier match. Ce n’est pas un match parfait car notre entame de match, trop timorée, est à réviser mais après ces premières minutes, j’ai vu équipe solide, athlétique et disciplinée. J’ai vu des joueurs solidaires, des retours puissants à l’image de celui de Lamine Fomba. Le fait de gagner 1-0 est intéressant aussi. Bien sûr, on aurait préféré marquer ce deuxième but mais ça prouve qu’on est solides, qu’on sait voyager même contre une équipe comme Pau. Les joueurs commencent à montrer des bribes intéressantes.


Vous avez fait des choix marquants dans votre composition d’équipe.

Oui, à force de connaître les joueurs, de les sentir, on peut tenter ce genre de choses. Au milieu, la volonté était d’étoffer l’axe car il nous manquait Mathieu Cafaro. Thomas Monconduit a fait une bonne semaine de travail. Il a été sérieux et impliqué. Il a mérité sa titularisation. Les renforts ont aussi été intéressants. Ibrahima Wadji et Nathanaël Mbuku ont fait de bonnes entrées. Tous les garçons qui sont entrés ont amené quelque chose de plus. On avait besoin d’avoir un banc.


On a été plus conquérants dans le jeu, on a montré plus d’ambitions.


Les prestations de Mickaël Nadé et Dylan Chambost ont dû vous plaire aussi.

Oui, je suis content du match de Mickaël Nadé quant à Dylan c’est un joueur capable de faire la différence sur coup de pied arrêté. Il a été très efficace cette semaine devant le but, il y a une certaine continuité. Il a une très grosse activité et beaucoup d’intelligence dans le jeu, c'est ce qu'on recherche. Il est en train de passer un cap et Je sens que, comme lui, d’autres joueurs vont amener un plus.


Est-ce le signe que votre méthode prend auprès du groupe ?

Le groupe réagit bien à ce qu’on demande. Les joueurs comprennent qu’il faut être forts, notamment sur les retours défensifs. Ce sont des détails qui permettent de gagner en confiance et qui vont nous permettre de gagner des matches. Ce que je retiens c’est qu’on a été plus conquérants dans le jeu, on a montré plus d’ambitions. Pour le collectif, c’est énorme.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire