Olivier Dall'Oglio : "Il va falloir montrer plus de caractère"
Déçu par la prestation de son équipe, le coach des Verts revient sur les manques affichés par son équipe face à Amiens ce samedi (0-1).
Coach, on vous imagine particulièrement déçu après ce revers...
Le projet était d’enchaîner. Avant de parler de résultats, je voulais rester sur le même état d’esprit qu’à Pau. Ça n’a pas été le cas. C’est en partie de ma faute. J’ai pensé qu’on était capables de reproduire une prestation semblable à celle de ce mardi. Pourtant, la première période a été catastrophique. On a revu les mêmes hésitations que face à Laval. Peu d’efforts, de solutions, de rythme, de décalages... On s’est heurtés à leur mur.
Et en deuxième période ?
En deuxième, j’ai vu beaucoup de centres, parfois assez imprécis. On a été courageux jusqu’à la fin, mais ça ne suffisait pas. Notre première période était trop faible pour espérer quoi que ce soit. On doit faire une entame de match plus puissante, notamment en termes de courses. On avait systématiquement un temps de retard, on n’a pas couru assez. J’ai vu des hésitations, des incompréhensions.
Faire une prestation de temps en temps ne suffit pas. On ne peut pas mettre si peu d'intentions quatre jours après un bon succès à l’extérieur.
Vous avez fait le choix de sortir Aïmen Moueffek et Benjamin Bouchouari à la pause. Pourquoi ?
C’est un message que j’aurais pu envoyer à plusieurs joueurs. Ils ont été victimes de la première période, mais ils ne sont pas seuls responsables. Par contre, je ne suis pas content du milieu de terrain qui était trop en retard pendant toute la première période. Mais j’insiste, il n’y a pas que ces deux garçons à incriminer.
Comment expliquer les difficultés rencontrées à domicile depuis le début de saison ?
Quand on a un public comme ça, on doit jouer à douze. Pourtant, j'ai l’impression qu’on a peur de ce stade. Ça devrait être l’inverse, on devrait être plus forts. Faire une prestation de temps en temps ne suffit pas. On ne peut pas mettre si peu d'intentions quatre jours après un bon succès à l’extérieur. Il va falloir montrer plus de caractère.
Yvann Maçon a quitté la pelouse blessé ?
Il a senti un petit tiraillement. On a beaucoup tiré sur lui ces dernières semaines. Mais ce n’est pas méchant.
Derniers articles
La première journée de Sohaib Naïr, la première recrue des Verts !
Aujourd'hui à 15:14
C'est la reprise pour les Verts !
Aujourd'hui à 10:18
Sohaib Naïr, première recrue des Verts !
Hier à 17:25
Les premiers mots d'Ian Cathro
mar. 30 juin à 17h05
La reprise des Verts à huis clos
mar. 30 juin à 15h30
La Serbie de Strahinja Stojkovic battue par l'Italie
mar. 30 juin à 11h54
Le nouveau maillot révélé au Marché des Verts le 8 juillet prochain
dim. 28 juin à 14h55
Fortunes diverses pour Ben Old et Augustine Boakye en Coupe du Monde
dim. 28 juin à 14h18
Les dates clés de la reprise du groupe professionnel
sam. 27 juin à 16h05
Le staff des Verts se renforce autour de Ian Cathro
sam. 27 juin à 10h59














