#ASSEASC Pros Samedi 27 Janv. 2024 à 17h58

Olivier Dall'Oglio : "Il va falloir montrer plus de caractère"

Déçu par la prestation de son équipe, le coach des Verts revient sur les manques affichés par son équipe face à Amiens ce samedi (0-1).

Coach, on vous imagine particulièrement déçu après ce revers...

Le projet était d’enchaîner. Avant de parler de résultats, je voulais rester sur le même état d’esprit qu’à Pau. Ça n’a pas été le cas. C’est en partie de ma faute. J’ai pensé qu’on était capables de reproduire une prestation semblable à celle de ce mardi. Pourtant, la première période a été catastrophique. On a revu les mêmes hésitations que face à Laval. Peu d’efforts, de solutions, de rythme, de décalages... On s’est heurtés à leur mur.


Et en deuxième période ?

En deuxième, j’ai vu beaucoup de centres, parfois assez imprécis. On a été courageux jusqu’à la fin, mais ça ne suffisait pas. Notre première période était trop faible pour espérer quoi que ce soit. On doit faire une entame de match plus puissante, notamment en termes de courses. On avait systématiquement un temps de retard, on n’a pas couru assez. J’ai vu des hésitations, des incompréhensions. 


Faire une prestation de temps en temps ne suffit pas. On ne peut pas mettre si peu d'intentions quatre jours après un bon succès à l’extérieur.


Vous avez fait le choix de sortir Aïmen Moueffek et Benjamin Bouchouari à la pause. Pourquoi ?

C’est un message que j’aurais pu envoyer à plusieurs joueurs. Ils ont été victimes de la première période, mais ils ne sont pas seuls responsables. Par contre, je ne suis pas content du milieu de terrain qui était trop en retard pendant toute la première période. Mais j’insiste, il n’y a pas que ces deux garçons à incriminer.


Comment expliquer les difficultés rencontrées à domicile depuis le début de saison ? 

Quand on a un public comme ça, on doit jouer à douze. Pourtant, j'ai l’impression qu’on a peur de ce stade. Ça devrait être l’inverse, on devrait être plus forts. Faire une prestation de temps en temps ne suffit pas. On ne peut pas mettre si peu d'intentions quatre jours après un bon succès à l’extérieur. Il va falloir montrer plus de caractère. 


Yvann Maçon a quitté la pelouse blessé ?

Il a senti un petit tiraillement. On a beaucoup tiré sur lui ces dernières semaines. Mais ce n’est pas méchant. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire