#QRMASSE Pros Vendredi 17 Mai 2024 à 23h23

Olivier Dall'Oglio : "Il faut savoir prendre ses responsabilités"

Voici les mots de l'entraîneur stéphanois après la rencontre entre QRM et les Verts (2-1).

Coach, on vous imagine très déçu ce soir...

Bien sûr que je suis déçu, comme les joueurs le sont. On avait l’occasion de faire quelque chose, on ne l’a pas réalisé. On va passer la frustration, passer à autre chose. On a des regrets sur ces trois derniers matches. On ne peut qu’en avoir. Mais c’est fait, c’est comme ça. Le métier est fait de déceptions et de frustrations mais aussi de beaucoup de joies. On est l’ASSE. On a des valeurs et on doit les montrer. 


Qu'est-ce qu'il a manqué ce soir ?

Des buts. On s’est créé pas mal d’occasions. Mais... une mauvaise passe, un pied, un manque d'entente… Il y a toujours eu quelque chose. Ça fait un moment que je réclame de la présence devant le but. Ça fait trois matchs qu’on a de grosses situations. Il faut avoir de l’agressivité devant. On sait qu’on doit progresser là-dessus pour ce play-off. On a un match vendredi, il faudra être tueurs. J’ai été patient, maintenant, il faut y aller. 


Cette saison n’est pas finie. On a une première étape vendredi, et pas des moindres.


Un manque de spontanéité aussi ?

Oui, sur certaines situations. On a constaté qu’on manquait de tirs aussi. Il y a un manque de coordination, de hargne pour la mettre au fond. Quand on frappe, c’est pour marquer. Cet état d'esprit, on ne l’a pas, ça nous coûte cher et ça m'embête. Pourtant, on a eu des situations favorables. Il faut savoir prendre ses responsabilités. C'est mentalement qu'on pêche. Il faut développer cette force mentale, aller chercher ça au fond de nous.


D'autant plus qu'il reste un espoir...

Cette saison n’est pas finie. On a encore une chance, il faut la prendre, c'est ce que j'ai dit aux joueurs. On n'a pas le temps de s'écouter. Il faut être durs avec nous-mêmes. Il y a une première étape vendredi, et pas des moindres. Rodez et Paris sont deux équipes difficiles qu’on a jouées récemment. On n’aura pas plusieurs occasions comme ce soir. Mentalement, il faudra être costaud. Si on passe ce cap, on passera au-dessus de la fatigue. Il faudra que l’équipe soit forte. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire