Olivier Dall'Oglio : "Il faut savoir prendre ses responsabilités"
Voici les mots de l'entraîneur stéphanois après la rencontre entre QRM et les Verts (2-1).
Coach, on vous imagine très déçu ce soir...
Bien sûr que je suis déçu, comme les joueurs le sont. On avait l’occasion de faire quelque chose, on ne l’a pas réalisé. On va passer la frustration, passer à autre chose. On a des regrets sur ces trois derniers matches. On ne peut qu’en avoir. Mais c’est fait, c’est comme ça. Le métier est fait de déceptions et de frustrations mais aussi de beaucoup de joies. On est l’ASSE. On a des valeurs et on doit les montrer.
Qu'est-ce qu'il a manqué ce soir ?
Des buts. On s’est créé pas mal d’occasions. Mais... une mauvaise passe, un pied, un manque d'entente… Il y a toujours eu quelque chose. Ça fait un moment que je réclame de la présence devant le but. Ça fait trois matchs qu’on a de grosses situations. Il faut avoir de l’agressivité devant. On sait qu’on doit progresser là-dessus pour ce play-off. On a un match vendredi, il faudra être tueurs. J’ai été patient, maintenant, il faut y aller.
Cette saison n’est pas finie. On a une première étape vendredi, et pas des moindres.
Un manque de spontanéité aussi ?
Oui, sur certaines situations. On a constaté qu’on manquait de tirs aussi. Il y a un manque de coordination, de hargne pour la mettre au fond. Quand on frappe, c’est pour marquer. Cet état d'esprit, on ne l’a pas, ça nous coûte cher et ça m'embête. Pourtant, on a eu des situations favorables. Il faut savoir prendre ses responsabilités. C'est mentalement qu'on pêche. Il faut développer cette force mentale, aller chercher ça au fond de nous.
D'autant plus qu'il reste un espoir...
Cette saison n’est pas finie. On a encore une chance, il faut la prendre, c'est ce que j'ai dit aux joueurs. On n'a pas le temps de s'écouter. Il faut être durs avec nous-mêmes. Il y a une première étape vendredi, et pas des moindres. Rodez et Paris sont deux équipes difficiles qu’on a jouées récemment. On n’aura pas plusieurs occasions comme ce soir. Mentalement, il faudra être costaud. Si on passe ce cap, on passera au-dessus de la fatigue. Il faudra que l’équipe soit forte.
Derniers articles
Semaine de Coupe de France !
Hier à 18:01
Le programme de la semaine du 15 au 21 décembre
lun. 15 déc. à 10h22
ASSE - Bastia, le résumé vidéo
lun. 15 déc. à 09h20
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00













