#FCMASSE Pros Samedi 01 Juin 2024 à 13h15

Olivier Dall'Oglio : "Il faudra un match plein"

À la veille du barrage retour à Metz (ce dimanche, 17h), l'entraîneur des Verts a évoqué l'ultime et importantissime rendez-vous qui attend ses Verts.

Coach, qui est à votre disposition pour ce dernier rendez-vous ?

On va attendre la dernière séance pour faire un dernier point, mais le groupe va bien. Il y a de la fatigue, c’est logique mais aucun souci particulier à noter. Pour Aïmen Moueffek, qu’on a préservé depuis le match, ça a l’air d’aller a priori. Ibrahima Wadji était bien sur les derniers entraînements, je pense qu’il sera dans le groupe. 


Le groupe a-t-il pu récupérer ces dernières heures après un match aller très disputé ?

Il n’y a eu pratiquement que ça. L’essentiel du travail, c’était cette récupération. Il y a aussi du travail tactique en vidéo qu’on va faire aujourd’hui. On a pu voir, avec le staff, certaines phases défensives comme offensives à revoir. C’est également le cas de certains coups de pied arrêtés. C’était un match sérieux, mais il y a toujours des choses à revoir. 


Je ne sens pas d’excitation, juste une certaine concentration.


Faudra-t-il faire plus encore que jeudi ? 

Les Messins seront hyper motivés pour ce dernier match, ils vont élever leur niveau devant leur public. On va devoir élever notre niveau de concentration, notre degré d’attention aussi. On aborde ce match avec beaucoup d’application, de détermination. Il faut considérer qu’on n’a pas ce but d’avance. Il faut jouer le match avec cet état d’esprit. On doit jouer ce match à fond. On aura certainement des occasions et des occasions de bien défendre aussi. Il faudra un match plein. 


À quoi vous attendez-vous pour ce deuxième rendez-vous face à Metz ?

Je m’attends à une grosse entame. Ils vont vouloir nous pousser dans nos retranchements. Les gars sont prévenus. Ils le savent. Il faudra être en capacité de résister dans l'intensité et dans le jeu aussi. (…) On sait ce qu’on doit faire, quand on a perdu le ballon ou quand on va l’avoir. C’est le travail d’un groupe depuis longtemps, il faut s’appuyer sur ça. (…) C’est comme la finale d’une coupe, il n’y a plus rien derrière. 


La clé sera aussi dans les têtes !

Il n’y a pas d’euphorie particulière aujourd'hui. On aura besoin d’être sobres, solides, humbles. Il faudra se mettre vraiment dans le collectif. (…) Je sens un groupe déterminé. Il est passé par toutes les couleurs, ça l’a rendu meilleur, plus résiliant. Maintenant, je sens les joueurs blindés face à l’adversité. On s'est forgé un mental avec nos joies et nos déceptions et les garçons ont toujours cherché à s'améliorer. C’est un groupe qui vit bien depuis le début et qui continue à bien vivre. Demain, on jouera la finale de notre coupe, si on peut dire. Les joueurs iront au bout d'eux-mêmes, je n’ai aucun doute là-dessus. (…) Je ne sens pas d’excitation chez eux, juste une certaine concentration. On se focalise sur le jeu.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire