#SCBASSE Pros Samedi 16 Mars 2024 à 22h16

Oliver Dall'Oglio : "Une vraie équipe, ça c'est sûr !"

En conférence de presse d'après-match, Olivier Dall'Oglio a exprimé sa satisfaction après le large succès obtenu contre Bastia (0-4), en soulignant la force collective de son groupe mais également les entames de match, en deçà de ses souhaits. 

Coach, comment analysez-vous cette rencontre ?

On a eu chaud en première mi-temps. Le tournant du match c'est leur penalty. Si on avait été menés 1-0, Bastia aurait fait plein de confiance. On n’a pas fait une bonne entame de match. On s'est fait secouer. Gautier (Larsonneur) a sorti le grand jeu. Et on a fait le boulot derrière. La deuxième mi-temps est bien meilleure en termes de jeu et de solidité. Le fait de mener et d’avoir déjà fait le break nous a simplifié la chose. On a pu mettre en place notre football, enchaîner quelques passes et se lancer. Les occasions sont arrivées car on a posé le ballon. C'est ce qu'on voulait faire en première mi-temps.


La pelouse, pour des raisons différentes qu’à Charlety, avait l’air difficile !

Oui, il y a eu énormément de glissades, des deux côtés. J'ai demandé des explications. On a fait un bon échauffement dessus pourtant. Il y a beaucoup de garçons qui ont changé leurs crampons à la pause. Ce sont des détails très importants.


Vous avez à nouveau titularisé le duo Nadé-Batubinsika, sans Anthony Briançon. 

Anthony Briançon est un titulaire, il est le capitaine de cette équipe. J'ai décidé, sur ce match, par rapport à l'adversaire et à la situation, de le faire commencer sur le banc. C'est un choix très difficile mais j'ai des garçons dans un collectif, dont Anthony. Je préfère avoir trois titulaires. Mais je ne peux en faire jouer que deux. C’est pareil pour le milieu défensif. Florian Tardieu est prêt. C'est la qualité de ce groupe.


Vous êtes à la tête d’un collectif, une vraie équipe !

Une vraie équipe ! Ça c'est sûr. Les gars sont sur leur objectif. Ceux qui sont rentrés méritent d'être titulaires aussi. Être dans un collectif fait toute la différence. J'ai vraiment un groupe très soudé, qui a envie d'aller au bout. Oui, Nathanaël Mbuku fait une belle entrée, c'est clair. On avait besoin d'avoir ce genre de joueur technique, qui provoque avec le ballon.


Les autres résultats vous sont favorables !

Ils sont bons, c'est bien, mais il n’y a rien de fait. C'était important de gagner ici car ce n'est jamais facile. À nous de rester concentrés sur nous-mêmes. Ce soir il y a aussi des leçons à retenir. Notamment nos entames de matchs. J'ai trouvé celle contre Auxerre moyenne. Si on se fait punir, le match n’est pas le même derrière.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire