Ole Selnaes:

Ole Selnaes: "Gagner à la maison ne suffira pas"

Si les Verts sont invaincus cette saison à domicile (6 victoires, 2 matches nuls), ils veulent désormais bonifier ce très bon bilan loin de leurs bases. Ole Selnaes en tête.  

Pros Mardi 04 Décembre 2018 à 14h45

La victoire face à Nantes (3-0) fait-elle office de match référence?
C’était un très bon match de notre part. Je ne sais pas si c’était le meilleur de notre saison mais nous avons su prendre le contrôle des choses dès le début de la rencontre. Ça nous a pris un peu de temps pour ouvrir le score mais j’avais confiance car on a eu rapidement des occasions en notre faveur. Finalement, on a réussi à marquer trois buts et gagner logiquement ce match.


Pour toi comme pour l’ensemble du groupe, le déplacement à Bordeaux est-il l’occasion de confirmer cette bonne prestation ?
L’équipe est en confiance. Nous avons fait de bons matches dernièrement, notamment chez nous. D’un point de vue personnel, je me sens encore en progression. Je ne suis plus si jeune, mais je le reste encore un peu, tout de même. J’essaye de prendre plus d’importance sur le terrain. En-dehors, je reste une personne plutôt timide, même si je pense que les gens qui me connaissent davantage pourraient vous dire que je suis aussi quelqu’un d’extraverti.


Marquer ton premier but en Vert t’obsède-t-il ?
Honnêtement, je ne pense pas beaucoup au fait de marquer. Ça n’a jamais été ma qualité première. Malgré tout, je devrais y penser car ça fait déjà 3 ans que je suis ici et je n’ai toujours pas trouvé le chemin des filets. Parfois, quand je suis en position de tirer, inconsciemment, je pense que je ne pourrais pas marquer alors je choisis la passe. Ça m’a notamment réussi contre Reims, quand j’ai servi Wahbi (Khazri).

Comment expliques-tu la différence entre le bilan à domicile et celui à l’extérieur ?
Je pense qu’il est toujours plus facile de jouer à la maison. Déjà parce qu’on a de super supporters, beaucoup de soutien et on se sent en confiance sur notre terrain. Mais, nous avons assez de qualités pour gagner des matches à l’extérieur. Pour moi, avec l’équipe que l’on a, on peut même y être aussi bons qu’à domicile. Ce sera de toute façon indispensable si on veut être bien placés au classement. Gagner à la maison ne suffira pas.


Penses-tu que le fait d’avoir joué vendredi, deux jours avant Bordeaux, aura une incidence sur la rencontre de mercredi ?

Avant le match de Nantes, nous avions également enchaîné rapidement suite à notre déplacement à Nîmes en Coupe de la Ligue. Ça ne s’était pourtant pas ressenti sur le terrain. Le match qu’ils ont fait contre Paris peut leur donner confiance. Ils joueront face à nous avec de bonnes sensations. Comme on l’a vu contre Nantes, le calendrier et les enchaînements de matches ne veulent parfois rien dire. Ils ont eu peut-être moins de repos que nous mais ils compenseront par de l’enthousiasme.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :