Ligue 1 Pros Mardi 23 Juin 2020 à 16h15

Nouvelle identité pour la Ligue 1!

Le championnat de France de première division a opéré un véritable lifting. Plusieurs changements seront ainsi visibles dès la saison prochaine.

Nouveau nom, nouveau logo, nouveaux flocages et même nouveau ballon : la Ligue 1 telle qu’on la connaît a connu beaucoup de changements durant le confinement. Ainsi, le coup d’envoi de la saison prochaine, à la fin août, sera marqué par une toute «nouvelle» Ligue 1.


Désormais, ce sera la Ligue 1 Uber Eats

Finie la Ligue 1 Conforama, place maintenant à la Ligue 1 Uber Eats. La société spécialisée dans la livraison de repas à domicile a en effet apposé son nom aux côtés de celui du championnat. Annoncé en 2019, ce partenariat entre en vigueur lors de la saison 2020-2021 et s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle.


Un logo novateur

Nouveau nom oblige, la Ligue de Football Professionnel a profité de l’arrêt des compétitions pour rafraîchir son logo.  «Nouvelle saison, nouvelle histoire, nouvelle identité» explique la LFP, qui a dévoilé son projet le 19 juin dernier.  



Nouveau flocage et nouveau marquage

La nouveauté ne s’arrêtera pas là, puisque les noms et numéros des joueurs inscrits au dos des maillots feront également peau neuve. Le style de typographie s’inspire de la nouvelle identité de la Ligue 1 Uber Eats. Grande première, les noms de joueurs auront la possibilité d’être entourés ou non par un liseré jusque-là obligatoire. 


Le choix de ce dernier, ainsi que des couleurs des caractères, est libre et propre à chaque club. Trois types de liserés seront mis à disposition, de quoi permettre aux clubs «d’enrichir leurs maillots et d’ainsi les renouveler d’un jeu à l’autre», selon la LFP.



Le ballon change également

Elysia, le ballon officiel de la Ligue 1, change également d’apparence. Plus de marine, plus de jaune et de rouge fluo, le cuir du championnat fait également sa mue. Les panneaux en hexagone, symbole de la France, seront, eux, toujours présents.


Expériences ASSE

Palmarès