Niels Frederiksen : « 2-0 serait le score idéal »

A 24 heures du match Esbjerg - ASSE, l'entraîneur danois, Niels Frederiksen, nous donne ses impressions sur le jeu de l'ASSE et fixe les objectifs pour ses joueurs.

Pros Mercredi 21 Août 2013 à 16h51

 

 

Quel regard portez-vous sur l’ASSE ?
Nous nous attendons à un match très difficile car nous savons que l’ASSE est une bonne équipe, à la fois physiquement et techniquement. Ils vont vite, surtout sur les côtés. En préparant ce match, nous avons relevé les performances de Brandao qui marque beaucoup de buts, celles du milieu de terrain, notamment Jérémy Clément, mais aussi l’importance des défenseurs qui sont physiquement très costauds à l’image de Kurt Zouma.


Quelles sont vos attentes ?

J’espère que mes joueurs montreront toute l’envie qu’ils ont de jouer ce match-là. Je pense que nous pouvons être bons physiquement et techniquement lorsque nous jouons notre football. Il faudra s’appuyer sur notre défense, jouer en passes courtes et être fort devant le but. Nous pensons avoir quelques possibilités pour les battre. Ils sont plus forts que nous dans certains domaines mais j’espère que nous obtiendrons un bon résultat. Le score idéal serait une victoire 2-0.


Est-ce un inconvénient d’avoir déjà joué lundi ?
Je pense que les équipes sont sur un même pied d’égalité même si nous avons joué lundi. On peut même se dire que nous avons plus d’automatismes car nous avons déjà disputé cinq matchs de championnat alors qu’ils en ont joué deux. Cela peut être positif pour nous.


Quelle sera l’importance du public ?

Le stade sera plein demain. Les supporters d’Esbjerg ont pour habitude de créer une superbe ambiance durant les matchs. Ils nous seront d’une grande aide et constitueront un véritable douzième homme.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :