Nice trop fort pour les Verts
Opposés à Nice ce samedi, les Verts se sont inclinés à Geoffroy-Guichard (1-3).
Le contexte
Après être passés par toutes les émotions samedi dernier face à Angers (3-3), les Verts d’Eirik Horneland retrouvent le Chaudron ce week-end pour la réception de l’actuel troisième du championnat : l’OGC Nice. Les Aiglons, qui restent sur trois victoires consécutives, ont la pression de l’AS Monaco, victorieux hier contre Reims (3-0). C’est sur les Champenois, justement, que les Verts peuvent quant à eux mettre la pression en cas de succès aujourd’hui.
Le XI
Avec l’absence de Pierre Ekwah, le coach stéphanois fait le choix de titulariser à nouveau Aïmen Moueffek au milieu de terrain. Zuriko Davitashvili, auteur de deux passes décisives la semaine passée, retrouve-lui aussi une titularisation. La base défensive, elle, ne change pas.
👤 Le XI stéphanois pour #ASSEOGCN ! 💚🆚 pic.twitter.com/HQCP2yWbIP
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) March 1, 2025
Le match
Dans un Chaudron enflammé, les visiteurs se procurent la première situation sur coup-franc. Gautier Larsonneur sauve sur sa ligne avant de signer une seconde parade consécutive et décisive sur une frappe à bout portant de Larborde (4e). Si le capitaine stéphanois chauffe les gants sur la lourde frappe de Clauss, il ne peut rien sur la tête puissante de Rosario, à la retombée (ASSE 0-1 Nice, 10e). Profitant d’une mauvaise relance de Bulka, Lucas Stassin inquiète l’arrière-garde niçoise mais voit sa frappe déviée (12e). De quoi réveiller les Verts qui, collectivement, se ruent à l’attaque ensuite. La pression offensive débouche sur une situation de frappe d’Aïmen Moueffek, lui aussi contré (14e). Si la rencontre se calme un peu, ensuite, le Chaudron s’enflamme rapidement à nouveau quand Lucas Stassin, à l’initiative d’une contre-attaque, reprend victorieusement le centre en retrait d’Aïmen Moueffek (ASSE 1-1 Nice, 32e). Les Verts gardent le ballon mais la dernière situation du premier acte est niçoise. La frappe rouge et noire s’envole loin du cadre ligérien.
De retour des vestiaires, les Verts et Lucas Stassin se montrent les premiers dangereux. Mais le buteur, trop désaxé, voit sa frappe à ras de terre stoppée par Bulka (48e). Dans un temps fort niçois, les Aiglons prennent ensuite le dessus au tableau d’affichage. Sur un corner joué en deux temps, Rosario pousse Mickaël Nadé à la faute (ASSE 1-2 Nice, 52e). En réaction, Aïmen Moueffek porte le ballon et prend sa chance. Dévié par un tacle, le ballon passe un tout petit peu trop loin pour Lucas Stassin (57e). Cho (58e) et Santamaria (65e) voient ensuite leur tir filer de peu hors du cadre. Même sort pour Zuriko Davitashvili qui reprend dans les airs et de la tête un long centre de Dennis Appiah (68e). Guessand est plus adroit, quand, servi dans la surface de réparation, il trouve le petit filet de Gautier Larsonneur (ASSE 1-3 Nice, 69e). Sans renoncer, les Verts se procurent d’autres situations mais Augustine Boakye n’a pas la justesse nécessaire dans le dernier geste (81e et 86e). Face au meilleur concurrent de Marseille pour la deuxième place, les Verts s’inclinent donc à Geoffroy-Guichard.
La suite
Après deux rencontres à domicile, deux déplacements très importants pour la quête du maintien se profilent : au Havre puis à Montpellier.
Derniers articles
Maxime Bernauer : "On ne peut pas se reposer sur ce qu'on fait"
Hier à 17:20
Eirik Horneland : "Une approche similaire de la rencontre"
Hier à 16:15
Mikaël Lesage au sifflet
Hier à 15:53
Le 32e de finale de Coupe de France fixé
Hier à 12:06
Fermeture de la tribune basse Charles-Paret : information billetterie
Hier à 10:58
Le travail continue !
mer. 03 déc. à 14h49
La réception de Boulogne est programmée
mar. 02 déc. à 23h18
Place à la Ligue 2 BKT !
mar. 02 déc. à 15h53
Les Verts iront à Nice en 32e !
lun. 01 déc. à 19h25
Une soirée de Coupe de France en images !
lun. 01 déc. à 15h12













