Neven Subotic:

Neven Subotic: "Notre force, c'est notre expérience"

Avant la venue du Stade Rennais à Geoffroy-Guichard, ce dimanche à 17h, Neven Subotic croit en la capacité des Verts de rebondir.

Pros Vendredi 19 Octobre 2018 à 14h30

Comment as-tu géré la trêve internationale?
Les trêves internationales sont des moments que j'apprécie. J'en profite pour travailler individuellement et c'est la même chose pour le reste du groupe. On n'a pas forcément le temps d'individualiser les séances lorsque les matches s'enchaînent. Le jour où je ne ressentirai plus ce besoin de travailler, ça sera surement le moment d'arrêter ma carrière (rires). Même un joueur comme Cristiano Ronaldo travaille énormément alors qu'il pourrait se contenter du minimum. C'est donc le signe que c'est la bonne manière de faire.

Que t'inspire le classement de l'ASSE?
Notre position est plutôt bonne surtout quand on tient compte des adversaires rencontrés. On aurait peut-être pu marquer davantage ou concéder moins de buts et il nous faut peut-être un peu plus de régularité mais avec les joueurs de qualité qui nous ont rejoint je pense que nous avons l'effectif pour faire une bonne saison.

La défaite subie à Lille est-elle digérée ?
Ce match ne doit pas nous inquiéter car Lille ne nous a mis en difficulté que sur ses individualités. La saison dernière, nous avons aussi connu des défaites et nous avons toujours su nous relever. Il ne faut pas tout vouloir changer à chaque fois qu'on perd. Si on avait remporté le match, on n'aurait pas eu plus de certitudes sur notre jeu. Il faut simplement tirer les enseignements de cette rencontre et s'en servir pour la suite.

Comment juges-tu ton association avec Loïc Perrin en charnière centrale?
Notre association fonctionne bien. Nous savons où sont nos forces et nos faiblesses. Notre force, c'est notre expérience, notre capacité à bien nous placer et à anticiper rapidement. Évidemment, il y aura toujours des ailiers plus rapides mais c'est justement pour ça qu'ils sont attaquants. Je ne connais pas de défenseurs qui soient plus rapides que des attaquants.

Quel sera la clé de votre match contre le Stade Rennais ce dimanche à domicile?
Ce sera intéressant de se mesurer à cette équipe qui possède des joueurs de qualité et n'est pas à sa place actuellement. Les deux équipes viseront la victoire et c'est la motivation qui fera la différence. Je suis sûr que nous avons les qualités pour nous imposer d'autant que nous jouons à domicile.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :