Communiqué officiel Mercredi 03 Avril 2019 à 18h11

Nelson Alpha Sissoko s'engage avec l'ASSE

Le jeune latéral du Clermont Foot rejoindra l'AS Saint-Étienne pour trois saisons à partir du 1er juillet prochain.


Ce mercredi soir, Nelson Alpha Sissoko et l’AS Saint-Étienne ont conclu un accord autour d’un contrat de trois ans qui prendra effet le 1er juillet prochain. Avant de poursuivre sa progression sous le maillot de l'ASSE, le jeune arrière latéral de 22 ans finira la saison avec le Clermont Foot 63, un club qu'il a rejoint en 2017 pour y terminer sa formation. 


Originaire de Bondy, en Seine-Saint-Denis, il a fait ses gammes dans les catégories de jeunes de la JA Drancy, du Red Star et de La Courneuve.

C'est le 19 septembre 2017, face à  La Berrichonne de Châteauroux (2-0), qu'il a effectué ses débuts en Domino’s Ligue 2 avec le Clermont Foot 63. Cette saison, il a déjà disputé 16 matches dans l’antichambre de l’élite. Le futur Stéphanois contribue actuellement au bon parcours du Clermont Foot 63, qui s'appuie sur la troisième meilleure défense du championnat (23 buts encaissés en 30 matches).

Après Franck Honorat, Nelson Alpha Sissoko est le deuxième joueur issu du club auvergnat à rejoindre l'ASSE pour la saison 2019-2020.

> Nelson Alpha Sissoko :"Je suis très heureux de signer à l’AS Saint-Étienne. Je réalise la chance que j’ai de rejoindre ce grand club. C’est une étape de plus dans ma progression. Je vais mettre toutes mes qualités au service de l’équipe."

Expériences ASSE

Palmarès